Bruno Oppenheim (Kombat Sport) « Le coût de l’abonnement UFC Premium est moins élevé que celui à FightPass. »

UFC-kombat-sport

Bruno Oppenheim (directeur éditorial de la chaîne « Kombat Sport ») a répondu à nos questions. L’UFC a débarqué sur la chaine de combat et il nous en a expliqué les modalités.

Bonjour Bruno Oppenheim. Merci de nous accorder du temps pour cette interview. Pourriez-vous vous présenter rapidement pour nos auditeurs/lecteurs ?

Bonjour, Cela fait + de 20 ans que je suis dans le monde du sport et de la télévision. J’ai travaillé en France, Angleterre, USA et Allemagne et suis directeur éditorial de Kombat Sport depuis le lancement de la chaîne (et avant, pour préparer ce lancement)

Kombat Sport a signé un deal de 2 ans avec l’UFC. Première chose : comment les rapprochements se sont-ils opérés ?

En fait, simplement comme dans toute négociation, l’UFC a ouvert des discussions avec différentes parties intéressées.

Avez-vous dû batailler avec d’autres diffuseurs ? (on pense notamment à RTL9 qui avait les droits jusqu’alors) ?

Nous n’avons pas eu cette information mais, bien sûr, j’imagine que RTL9 souhaitait continuer son partenariat avec l’UFC.

Quelle est l’équipe réunie pour couvrir les UFC ? On connaît Antoine Simon et Bertrand Amoussou. Qui sont les autres ?

En plus d’Antoine et Bertrand, nous avons Mickael Quiroga, à la présentation du magazine hebdo « UFC Weekly ». Xavier Foupa-Pokam et Cyril Diabaté complètent l’équipe de consultants.

D’autres visages connus du MMA sont-ils amenés à rejoindre Kombat Sport ?

Notre équipe « fonctionne bien » et nous n’avons pas, pour l’instant, prévu de renfort.

CSA oblige, vous diffusez les events le dimanche soir à 23h00 en France. Comment se passera la programmation des autres galas notamment les Fight Night ? Aura-t-on des UFC en direct sur Kombat Sport de temps à autres ?

Tous les Fight Night sont en direct, la nuit, sur Kombat Sport. En général entre 2h00 et 6h00 selon l’horaire de l’évènement.

EntryId_4008_UFC-PREMIUM

Vous avez inauguré gratuitement l’UFC 182 en direct à 4h00 du matin sur la chaine « UFC Premium » (canal 282) sur Numéricable. Elle est disponible pour le moment uniquement chez cet opérateur au tarif de 9€99. Qu’en est-il de son contenu ?

C’est une offre PPV qui concerne les évènements qui sont en PPV aux Etats-Unis. Cette option donne également accès payant à différents contenus du catalogue UFC. La « marque UFC » est ainsi mise en avant sur un 2ème accès vidéo.

Peut-on la comparer avec le « UFC Fight Pass » auquel beaucoup de fans de l’UFC ont souscrit ?

UFC Premium propose les commentaires de nos experts, en français, ainsi que l’accès au catalogue des archives UFC et la série « TUF » (« The Ultimate Fighter »). Le coût de l’abonnement UFC Premium est moins élevé que celui à FightPass.

Comprenez-vous la grogne de beaucoup de fans qui ne comprennent pas qu’il faille encore débourser pour voir l’UFC outre un abonnement à Kombat Sport ?

Il faut tout de même préciser qu’au moins 70% des évènements UFC sont en direct sur Kombat Sport. Les PPV U.S. sont, eux, d’abord diffusés en direct sur UFC Premium. Par ailleurs, je rappelle que UFC Premium est moins cher que FightPass.

Avez-vous prévu d’étendre cet « UFC Premium » aux autres FAI ou bouquets (CanalSat notamment) ?

Oui. Des discussions sont en cours.

Avez-vous déjà observé une hausse d’abonnements à votre chaîne depuis cet accord signé avec l’UFC ou est-ce encore trop tôt ? Avez-vous des objectifs chiffrés ?

C’est encore trop tôt pour voir l’impact abonnés. Cela dit, si l’on en juge aux réactions sur les réseaux sociaux, le suivi des évènements est très important.

Qu’en est-il des projets de développement de Kombat Sport en général et par rapport à l’UFC en particulier ?

Nous travaillons, bien sûr, pour garder (et améliorer) la qualité de la chaîne, de nos programmes, la variété des disciplines proposées (25 à ce jour). Le développement à l’international est également un axe sur lequel nous travaillons.

Merci à Bruno Oppenheim pour ses réponses (et à Sibel Han pour sa disponibilité). Retrouvez Kombat Sport sur le web.

csat-fr1
nc-fr1

Tagués avec : , , ,
2 commentaires sur “Bruno Oppenheim (Kombat Sport) « Le coût de l’abonnement UFC Premium est moins élevé que celui à FightPass. »
  1. francis gounot dit :

    bonjour, a quoi sert ufc premium ? la publicitee de la chaine toune en boucle
    toute la journee ! expliquez moi je m’etais abonne mais deçu je me suis desabonne
    cordialement

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.