Octogon n°131 – UFC Fight Night 55 & 56 + analyse de l’UFC 180 « Werdum vs Hunt »

Salut à tous nos poditeurs,

Les UFC Fight Night 55 et 56 se déroulaient consécutivement ce week-end. D’abord l’UFN 55 « Bisping vs Rockhold » qui a été LA bonne surprise puisqu’il n’y a eu aucune décision sur l’ensemble de la fightcard!!! Et oui, que des KO ou des soumissions qui ont ravi les spectateurs de la « Allphones Arena » de Sydney (Australie). Le main event était le réglement de comptes une fois pour toutes entre Luke Rockhold et Mike Bisping en middleweight. Le moins que l’on puisse dire c’est que le travail a été propre et net…
L’autre event qui se produisait le lendemain à Uberlandia au Brésil était l’UFN 56. Il avait pour main event le combat entre Mauricio « Shogun » Rua et Ovince St-Preux en 205 pounds. Là aussi, un finish surprenant (?) pour un gala qui aura été très moyen et bien loin qualitativement de son pendant australien. Il n’empêche que nous vous résumons longuement ces deux « Fight Night » dans la partie news de l’émission ainsi que les nouvelles de la semaine écoulée.

Dans une seconde partie, beaucoup plus courte forcément, nous vous parlons de l’UFC 180 « Werdum vs Hunt » à Mexico City qui se produira le 15 novembre. Le titre interim des poids lourds sera en jeu parce que le champion Cain Velasquez s’est blessé il y a quelques semaines. Dana White a choisi le Néo-Zélandais Mark Hunt en « short notice » pour défier le challenger officiel Fabricio Werdum. Le Brésilien est plus grand, a plus de cardio, est plus complet au sol mais le « Super Samoan » Hunt a une frappe terrifiante sans comparaison possible dans l’Octogone. Parviendra-t-il à connecter Werdum? Réponse dimanche prochain dans un nouvel épisode du podcast. Ajoutons que les autres combats de l’UFC 180 sont J. Ellengerber vs K. Gastelum, R.Lamas vs D. Bermudez et les 2 finales du TUF « Latin America » en 135 et 145 pounds dont Velasquez et Werdum étaient les entraineurs.

Bonne écoute 😉

Rockhold vs Bisping (en haut) et Shogun vs St-Preux (en bas)

 

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.