Octogon n°134 – Résumé de l’UFC 181 et focus sur l’UFC on Fox 13 « JDS vs Miocic »

Salut tout le monde!

Le combat revanche entre Johny Hendricks et Robbie Lawler pour le titre des 170 lbs avait lieu cette nuit à Las Vegas. On se souvient que c’est « Big Rigg » Hendricks qui avait pris la ceinture vacante à l’UFC 171 au terme d’un match très disputé. Autant le dire tout de suite, cette revanche fût au moins aussi acharnée avec un résultat qui a provoqué une certaine controverse (il y a d’ailleurs un débat cocasse dans le podcast 🙂 ). Le co-main event voyait Anthony « Showtime » Pettis défendre pour la première fois (et après de longs mois de blessures) son titre des poids légers contre Gilbert Melendez. Le sens de la bagarre et le lutte de Melendez contre la vista et la technique debout et au sol de Pettis. Ce fût assurément un bon gala que cet UFC 181 avec son lot de finishes (KO et soumissions).

Sinon, on vous fait comme d’habitude un focus sur le prochain gros event. Ce sera l’UFC on Fox 13 du 13 décembre prochain avec une fightcard assez épaisse comme à l’accoutumée quand c’est diffusé sur FOX. Junior Dos Santos rencontrera Stipe Miocic pour savoir qui reviendra dans la conversation pour le titre des poids lourds. Belle opposition entre strikers! A voir aussi les duels entre Nate Diaz et Rafael Dos Anjos, Stephen Struve/Alistair Overeem et, enfin, Gabriel Gonzaga/Matt Mitrione.

On vous cause aussi des news des deux dernières semaines et de l’autre gala qui se produira vendredi prochain : la finale du TUF 20. Pour la première fois, au terme d’une saison,  une championne sera couronnée: celle de la nouvelle catégorie féminine des « straw-weight »

Bonne écoute 😉

2 réponses sur “Octogon n°134 – Résumé de l’UFC 181 et focus sur l’UFC on Fox 13 « JDS vs Miocic »”

  1. Tout d’abord merci pour le podcast , c’est cool ce que vous faites.
    Mon avis sur Hendricks /Lawler:
    Round 1 et 4 pour Lawler avec une légère marge,et surtout un beau retour d’Hendricks à la fin du 1er.
    Rounds 2et 3 LARGEMENT pour Hendricks.Lawler quasi -inexistant.
    Donc à ce stade 2-2 mais un bon edge pour Hendricks quand même.
    Il suffisait à Hendricks de gérer,c’est ce qu’il a fait ,mais c’était une attitude indigne d’un champion,de jouer le chrono comme ça. Mais jusqu’à 30secondes du terme pour moi ,il gagne quand même car même si c’était naze,au moins il avait l’initiative et Lawler n’a rien pu proposer d’autre..Par contre quand il commence à faire la tortue et à se faire massacrer au sol puis debout jusqu’à la fin,LA il perd tout,car même si dans le fond pendant le combat il a plus envoyé que Lawler ,plus touché ,mis 4- ou5 Takedowns a 0 je crois. L’image qu’il laisse à la fin est désastreuse..On peut pas donner la ceinture à un gars qui refuse le combat pendant le dernier round car il sait qu’il mène « au points ». De plus lorsqu’il se fait malmener à la fin et qu’il est sauvé par le gong ,qu’après Lawler le poursuit comme un psychopathe, et que lui est tellement mort qu’il s’enfuit et est obligé de s’assoir pour récupérer,l’image est très forte quand même, un champion à terre comme ça… Bref bravo Robby,mais je pense que son règne sera court malgré tout.

    Merci encore pour votre taf et longue vie a Octogon!!!

    1. Merci pour ce commentaire structuré (avec lequel je suis en partie d’accord car je pense que Hendricks gagne les rounds 2,3 et 4) et pour tes encouragements. Je ne serais pas surpris d’une 3ème manche au mois de mai.

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.