Octogon n°137 – News et résumé de l’UFC 182

Chers poditeurs,
Pour ce 137ème podcast (et le premier donc de l’année), nous vous résumons les news de la dernière quinzaine et l’UFC 182 qui avait lieu cette nuit à Las Vegas. Ce gala attendu par tous les fans de MMA mettait en jeu la ceinture des lourds-légers de l’UFC. D’un côté le tenant incontestable du titre, Jon « Bones » Jones qui est le meilleur « Pound 4 pound » et de l’autre, son challenger, Daniel Cormier.
Outre l’enjeu sportif, l’autre intérêt de ce duel résidait dans l’extrême animosité (parfois la haine) qui  règne entre les deux combattants depuis des mois. Chacun avait annoncé que cet affrontement allait bien au-delà du sport et qu’il servait à régler les comptes de chacun.

Jones et Cormier refusent le face-à-face lors de la pesée.

Le co-main event avait également son importance (quoique zappé par le duel Jones/Cormier) puisque Donald Cerrone (6 victoires consécutives) affrontait le jeune talent invaincu (15-0) Myles Jury. Celui-ci est le prototype même du combattant dit du « new breed ». Il est bon dans tous les segments du MMA, a une condition physique optimale et une volonté assumée de briller au plus haut et le plus vite possible dans la catégorie des poids légers. Cerrone, lui, pouvait avant ce combat, viser un title shot grâce à son incroyable run de victoires dans la division. Il y avait donc un réel enjeu dans cette affiche sans oublier le reste de la main card (Horiguchi/Gaudinot, Lombard/Burkman, Marquardt/Tavares) et la carte préliminaire.

Credit: Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports
Credit: Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Bref, c’est un UFC 182 que nous vous narrons en détail. Nous vous souhaitons une excellente année 2015 avec tout ce qui envisageable en termes de bonne santé, prospérité, bonheur, etc…

Enjoy 😉

Bonne écoute à tous et encore bonne année!!!!!

 

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.