Octogon n°140 – Résumé de l’UFC « Stockholm » + focus sur l’UFC 183 « Silva vs Diaz »

Podcast épais que cet Octogon n°140 puisque dans le sommaire nous vous proposons: les news des sept derniers jours, un résumé de l’UFC Stockholm et notre focus sur l’UFC 183 « Silva vs Diaz » du 31 janvier à Las Vegas. 

D’abord cet UFC on Fox 14 (ou UFC « Stockholm ») qui mettait aux prises le Suédois Alexander Gustafsson et l’Américain Anthony Johnson. Le vainqueur de ce duel prenait de facto le rôle de contender de Jon Jones en 205 pounds. L’issue du match a été expéditive, c’est le moins que l’on puisse dire!!!  Sinon, Bader vs Davis, Henderson vs Mousasi et Sicilia vs Corassani complétaient la main card de ce gala (globalement d’assez bonne facture) dont on vous fait le résumé complet.

A.Johnson teste la garde de A.Gustafsson...
A.Johnson teste la garde de A.Gustafsson…

Ensuite, nous vous présentons ce qu’il convient d’appeler une fightcard bien pensée: celle de l’UFC 183 qui se déroulera au MGM Grand Garden. Anderson Silva y fera son retour après plus d’un an d’absence suite à sa terrible blessure à la jambe contractée lors de sa revanche contre le champion des poids moyens Chris Weidman en décembre 2013. Le Brésilien affrontera un autre revenant (pour d’autres raisons) en la personne de Nick Diaz. Le combattant de Stockton avait disparu des radars de l’UFC depuis mai 2013 et avait même annoncé une éventuelle retraite. Ce match-up est intrigant (quel Silva aurons-nous dans l’Octogone?) et risque de faire des étincelles!! Outre le combat principal, nous discutons aussi des oppositions suivantes: Gastelum/Woodley – Iaquinta/Lauzon – Boetsch/Leites et T. Alves/J. Mein!!!!

Si l’UFC 183 ne battra probablement pas de records de ventes de PPV, elle est bâtie en tout cas pour combler tout fan de MMA qui se respecte. Elle est équilibrée du bas vers le haut avec un « match-making » quasi parfait.


Bref, bon épisode à toutes et à tous.
Merci pour votre fidèle écoute et à dimanche prochain 😉

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.