Octogon n°159 – News et focus sur l’UFC 189 « Aldo vs McGregor »

Chers poditeurs, lecteurs

En ce dimanche 28 juin, nous vous avons concocté un épisode du podast « Octogon » bien épais, bien dense avec un menu riche. Au sommaire, les news traditionnelles de la semaine, le résumé de l’UFC Fight Night 70 de Miami « Machida vs Romero » et notre focus sur le très attendu UFC 189 « Aldo vs McGregor » qui se déroulera le 11 juillet à Las Vegas.

Commençons par le Fight Night de cette nuit qui voyait s’affronter deux sérieux clients de la catégorie des poids moyens. Le karatéka « escrimeur » Lyoto Machida défiait le puissant et émérite lutteur olympique cubain Yoel Romero. Le combat s’est fini avec un spectaculaire KO qui marquera à n’en pas douter cette année 2015. La main card de ce gala a été intéressante à regarder puisqu’il n’y a quasiment eu que des finishes (hormis le premier combat). A noter aussi, l’effroyable KO encaissé par le Canadien Steve Bosse sur un high kick pur du Brésilien Thiago « Marreta » Santos.

Ensuite, place à l’UFC 189 du 11 juillet avec 2 défenses de titre. D’abord celle des poids welters en co-main event: Robbie Lawler fraîchement couronné face à Johny Hendricks, défendra sa ceinture contre le Canadien Rory Mac Donald. C’est une revanche entre les deux hommes et Mac Donald avait perdu le premier épisode. Il dit revenir à la charge plus concentré et déterminé qu’il y a quelques mois et l’opposition s’annonce être épique. Mac Donald représente le « new breed », cette nouvelle génération de combattants jeunes, talentueux qui ont commencé le MMA en apprenant tous les sports de combats qui le composent. En face, c’est la puissance de frappe effrayante de « Ruthless » associé à un nouveau takedown defense et une maturité qui font de lui un champion qui sera difficile à aller chercher.

Le main event de l’UFC 189 est d’ores et déjà unique pour plusieurs raisons. Déjà, on ne sait toujours pas si le champion Jose Aldo pourra mettre sa ceinture des poids plumes en jeu face à l’Irlandais Conor Mc Gregor. La raison? Aldo s’est blessé à une côte il y a quelques jours lors d’une séance de sparring. Les communiqués sur la santé du champion sont aussi troubles que contradictoires (la façon de gérer la communication de l’UFC l’est tout autant). Dana White a assuré ses arrières en sollicitant Chad Mendes pour un remplacement en « short notice » en cas de forfait. Pas de problème pour « Notorious » Mac Gregor qui a affirmé face à tout cela qu’il prenait Aldo et Mendes dans la même soirée s’il fallait.
Et c’est la seconde raison qui fait que ce PPV est l’un des plus attendus de l’histoire de l’UFC. Il y a eu beaucoup de « hype » autour de Mac Gregor qui sait trash talker comme personne (ou presque) et qui a connu une progression météorique depuis 2013 dans l’Octogone. La campagne de promotion autour de ce combat est la plus chère jamais faite par l’UFC. Zuffa espère plus d’un million de PPV vendus. Mais ça c’était avant la possible blessure de Jose Aldo. Les fans attendent la décision du champion bien qu’avec Chad Mendes on n’y perde rien au change (dans l’octogone en tout cas). L’animosité est moindre entre ces deux là même si Mendes clame depuis longtemps « son envie de dévisser la tête » de l’Irlandais.

Bonne écoute 😉

2 réflexions au sujet de « Octogon n°159 – News et focus sur l’UFC 189 « Aldo vs McGregor » »

  1. Sportivement parlant on ne peut que se réjouir de voir un Mcgregor vs mendes,c’est plus logique, même si j’avais envie de voir ce cinglé de mcgregor faire face a ses responsabilités contre Aldo !!

    Mais je mets ma pièce sur l’Irlandais et sur Rory,même si je serai pour Lawler,je pense qu’il ne régnera plus longtemps.

    Telles sont mes supputations désormais rendues publiques.

    Gloire au podcast Octogon et ses oracles Samir et Omar.

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.