Octogon n°160 – l’UFC 189 « Mendes vs McGregor »

Salut chers poditeurs,

Nous y sommes! Ca y est!!!! L’UFC 189 a enfin eu lieu cette nuit à Las Vegas après des semaines de promo en tout genre, de déclarations fracassantes et de « hype ». Certes, ce n’est pas Jose Aldo qui s’est présenté dans l’octogone face à Conor McGregor pour défendre sa ceinture mais le n°2 de la division Chad Mendes. En effet, le Brésilien était forfait (comme on pouvait le craindre) pour une blessure aux côtes. Qu’importe, la tension était à son comble et « Notorious » n’y est pas pour rien. Un titre interim des featherweight était en ligne de mire et l’Irlandais a (sur)vendu ce combat comme peu d’athlètes auraient été capables de le faire. On peut dire ce que l’on veut sur lui mais une fois dans la cage, il délivre et l’UFC 189 n’a pas fait mentir cet adage.

Sinon, n’oublions pas qu’un second titre était en jeu avec l’opposition en co-main event entre le détenteur de la ceinture des welterweight Robbie Lawler et son challenger, le Canadien du Tristar Gym Rory Mac Donald. Une guerre absolument dantesque entre les des hommes a eu lieu. Le reste de la main card se composait de Jeremy Stephens/Dennis Bermudez, Gunnar Nelson/Brandon Thatch et Thomas Almeida/Brad Pickett. Nous pouvons l’affirmer clairement: cet UFC 189  a été de grande qualité (le PPV tout du moins). Pas un des 5 combats principaux n’est allé à son terme et tous pouvaient potentiellement prendre un bonus de la soirée.

Enfin, il faut noter que la semaine qui vient sera chargée. Elle comportera exceptionnellement trois galas: la finale du TUF 21 (12/07), l’UFC Fight Night 71 « Mir vs Dufee » (16/07) et l’UFC Fight Night 72 « Bisping vs Thales » (18/07).

Pour ce 160ème épisode d’Octogone, Shoga (du site Ikusa) a tenu promesse et s’est joint à nous. On vous parle de tout ça (et des habituelles news). Bref,  un podcast complet dans la joie et la bonne humeur mais vous êtes désormais habitués 😉

UFC 189: McGregor/Mendes + Lawler/MacDonald 2
UFC 189: McGregor/Mendes + Lawler/MacDonald 2

Bonne écoute et à dimanche prochain

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.