Octogon n°162 – Résumé de l’UFC Chicago et focus sur l’UFC 190 « Rousey/Correia »

Salut à tous

Avant-dernier épisode de la saison du podcast « Octogon » avec un sommaire une nouvelle fois bien compact et dense. En effet, outre les habituelles news de la semaine, nous vous résumons l’UFC on Fox 16 qui avait lieu cette nuit au United Center de Chicago. TJ Dillashaw remettait son titre des bantamweight en jeu face à son challenger Renan Barao. Dillashaw avait à coeur de montrer que sa victoire lors du 1er combat contre le Brésilien n’était pas due au hasard ou à une méforme passagère de son adversaire. Le moins que l’on puisse dire est qu’il est parvenu à ses fins. Une démolition en règle une nouvelle fois de Barao a été opérée. Outre ce championnat du monde, les autres affiches de la carte principale étaient Gomi/Lauzon, Barboza/Felder (le « Fight of the Night ») et Tate/Eye (avec title shot automatique pour la gagnante).
Ensuite , nous nous projetons vers l’UFC 190 qui se tiendra à Rio le 1er août. Ronda Rousey défendra sa ceinture contre la Brésilienne Bethe Correia. Cette dernière clame depuis ses débuts dans l’Octogone qu’elle prendra la ceinture de « Rowdy ». Tout comme la championne, elle est invaincue (9-0) mais ce serait un des upsets de l’histoire si elle parvenait à destituer Rousey. Ajoutez à cela une motivation décuplée de la championne qui veut humilier Correia chez elle suite à un trash talk épicé…

C’est une carte brésilienne qui est clinquante sur le papier avec d’anciens grands noms du MMA (les frères Nogueira, Mauricio « Shogun » Rua, « Bigfoot » Silva) mais elle affiche un aspect un peu pathétique pour les vrais fans. En effet, on n’a plus envie de voir ces légendes qui nous ont fait rêver produire les performances auxquelles ils nous ont malheureusement habituer ces dernières années.
A noter aussi que les finales du « TUF Brazil saison 4 » se dérouleront exceptionnellement lors de ce PPV alors qu’elles devaient avoir fin juin en Floride (des problèmes de visa avaient contraint l’UFC à les différer).

TJ Dillashaw vs Renan Barao 2 – UFC on Fox 16 le 25 juillet (United center Chicago)

Bonne écoute 😉

Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.