Octogon n°167 – Une histoire de Fight Night…

Salut tout le monde,

Tout est dans le titre pour cet Octogon n°167. En effet, outre les news (très peu nombreuses), ce petit épisode de votre podcast préféré vous résume le Fight Night 76 qui se déroulait hier soir à Dublin (Irlande) et vous présente ensuite celui qui se tiendra le 7 novembre au Brésil. Les fightcards respectives n’ont absolument aucun rapport sur le plan qualitatif. Les combats déjà pauvres sur le papier réservés aux fans irlandais ont littéralement pris une claque au cours des dernières semaines avec les annulations du main et du co-main event. Ben Rothwell/Stipe Miocic et Joe Duffy/Dustin Poirier se sont évaporés suite aux blessures successives des protagonistes. Nous sommes donc passés d’un Fight Night passable qui tenait fébrilement sur deux combats à un gala dont le point culminant avait pour affiche Paddy Holohan/Louis Smolka.
Tous les aspects négatifs de la nouvelle politique de l’UFC depuis 2012 (roster encombré de combattants sous contrat, multiplication des cartes moyennes) se sont donnés rendez-vous hier à Dublin. Aucun des acteurs présents n’était classé dans les rankings de la franchise. Forcément, ça se répercute sur la qualité du spectacle offert aux fans (qui ont déboursé le prix du billet d’entrée, le transport, etc…)
Bref, nous vous racontons quand même ce qu’il s’est passé et  attendrions presqu’avec impatience le gala brésilien du 7 novembre: Dan Henderson affrontera Vitor Belfort (3ème affrontement entre eux) C’est dire….
Bonne écoute

Octogon n°167

Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.