Octogon n°168 – Résumé de l’UFC Sao Paulo et focus sur l’UFC 193

Salut à tous

On attaque ce mois de novembre très chargé puisqu’il y aura un event chaque week-end et donc un podcast à chaque fois. On commence dès aujourd’hui avec notre résumé de l’UFC Fight Night 77 « Belfort vs Henderson 3 » qui se tenait cette nuit à Sao Paulo (Brésil). La carte typiquement brésilienne a plutôt bien délivré selon l’expression consacrée. On ne s’est pas ennuyé et c’est bien là l’essentiel. Mentions spéciales à Thiago Tavares, Alex Oliveira, Thomas Almeida, Glover Teixeira et Vitor Belfort.

Ensuite, nous vous présentons le prochain  gala qui se déroulera à Melbourne (en Australie) le 14 novembre avec une double défense de titre féminin. Ronda Rousey affrontera Holly Holm pour la ceinture des bantamweight. La championne polonaise des strawweight, Joanna Jedrzejczyk, défendra son titre contre la canadienne Valérie Letourneau. Ce PPV tient uniquement sur le phénomène « Rowdy » Rousey et son incroyable force de vente. Il aura pour cadre le somptueux Etihad Stadium que l’UFC compte bien remplir, à l’image de ce qu’il avait fait à Toronto pour l’UFC 129 en avril 2011 ou à Stockholm en janvier 2015. Ajoutez à cela les traditionnelles news et vous obtiendrez un podcast complet (et drôle) qui tient en un peu plus d’une heure.

Bonne écoute et à dimanche prochain 😉

ufc193

Tagués avec : , , , ,
5 commentaires sur “Octogon n°168 – Résumé de l’UFC Sao Paulo et focus sur l’UFC 193
  1. Jacky dit :

    Ah Ah !! Vous étiez en grande forme sur ce podcast, c’était bien plaisant.J’arrive tranquillement au bout de mon marathon Octogon, encore 25 émission et j’aurai tout écouté,ce qui nous fait a la louche 200 h de podcast ,soit 8 jours a vous écouter non stop et j’en redemande!

    Du coup vers les épisodes 110 vous vous étiez tapé un délire sur Gabi Garcia,que je ne connaissait pas (je croyais que c’était un mec) j’ai tapé sur google et j’ai été choqué.. Bref 2 jours plus tard en mattant le bellator je vois l’annonce qu’elle va faire un fight au rizin, l’ event au Japon qui va exhumer Fedor donc on pourra la voir en mma ,d’ailleurs son adversaire est pas mal taillée non plus!!!

    Continuez votre délire les gars ,c’est du bon.

  2. Salut Jacky
    Alors là, un marathon « Octogon », je salue ta motivation. Même moi je ne supporterais pas ma voix aussi longtemps 🙂
    Dès que tu nous auras rejoint, tu seras l’un des quelques poditeurs qui aura écouté tous les épisodes. Merci beaucoup pour ton écoute en tout cas. Il serait intéressant que tu donnes tes impressions sur l’évolution de l’émission (ton employé, nature des échanges) étant donné que c’est tout frais. Devient-on de plus en plus mauvais par exemple? ^^
    Bon courage pour les épisodes restants :-)))
    Samir

  3. Jacky dit :

    Bin en fait ça y est j’ai tout écouté, car j’en avais écouté certains sur le site ,puis j’ai enchainé sur itunes,donc mon calcul a été un peu faussé…Chui triste de plus pouvoir enchaîner les émissions comme un porc,mais Novembre est un bon mois pour ma transition vers une vie normale vu qu’il y a un event par semaine:-),

    Si tu veux un petit retour général sur ce que j’ai constaté,d’abord

    1) Dans les premiers épisodes,Omar est un vrai Hippie, il clash pas du tout ,c’est choquant quand on a commencé par les épisodes 3ans après!Je me disais »quand est-ce qu’il va s’y mettre! et petit a petit le truc se met en place ,mais c’est vraiment imperceptible.. Jusqu’a je crois la première émission avec Shoga ou là c’est un festival.
    Toi t’ avais un ton plus sérieux que maintenant ,mais t’es resté stable,quoique un peu plus sévère maintenant(vis a vis des fight night notamment,,ok les cartes sont souvent merdique,mais même si c’est pas du haut niveau souvent ça délivre quand même..).Mais j’ai bien saisi que êtes plutôt partisan de moins d’event mais des GROSSES cartes.

    2)Au niveau des échanges;bin rien à dire ,vous connaissez votre sujet dès le départ et ça n’a pas changé,de plus je suis novice vu que je suis le mma que depuis 2 ans et que je ne pratique pas ,donc je suis mal placé pour remettre en cause vos connaissances vu que vous êtes mon évangile,en gros vous êtes les apôtres et Mike Goldberg est le messie lol.

    3)J’ai comme l’impression qu’avec le temps ,la durée moyenne des épisodes a un peu tendance a raccourcir.Perso ça fait pas mon affaire,mais je comprends.

    4)La rubrique »souvenir » a pas durer longtemps,moi j’aimais bien,ça permettais pour moi en plus de sélectionner un event cool a matter dans la masse de ceux du passé(grâce au fight pass bien sûr:-)

    5)Y’a quelques discussions que vous avez du avoir au moins 50 fois franchement,style « l’ufc est un bizness » et d’autres que j’ai pas en tête là(faut vraiment que je retrouve), mais a chaque fois ça me fais délirer,c’est pas gênant franchement on a juste l’impression d’écouter deux anciens qui radotent sur leur banc:-)

    Voilà en tout cas pendant que j’fais mes ptites bd ,un thé ,un Octogon que demander de plus ?

    Bonne continuation.

  4. Jacky dit :

    J’ai retrouvé une autre discussion radotage: Cerrone le junkie de l’adrénaline qui crame tout son flouze et qui combat car il a besoin de fric!!Celle-là les gars vous êtes des oufs avec celle là!!!

  5. Excellent!!! Merci pour ce long et instructif retour. La rubrique souvenir n’a pas disparu rassure-toi. C’est vrai que nous avons quelques running gags avec Omar ou certains de nos invités comme Shoga. Par contre, nous sommes 2 vieux certes mais on n’a pas encore trouvé de banc 😉

Laisser un commentaire...