Octogon n°171 – Vers l’UFC 194 « Aldo vs McGregor »

Salut les poditeurs,

Cet Octogon n°171 « vers l’UFC 194 » est consacré essentiellement aux trois events qui se tiendront du 10 au 12 décembre à Las Vegas. L’UFC Fight Night 80 ouvrira le bal avec le combat phare entre Rose Namajunas et Paige Van Zant. Les deux combattantes sont sur une spirale ascendante et bénéficient d’une hype positive. Elles sont bourrées de talent, d’agressivité avec l’envie de briller haut dans leur division. Chiesa/Miller, Northcutt/Pfister et Maretta/Theodorou complèteront la carte principale. Le lendemain, nous enchaînerons avec un main event qui pourrait figurer sur n’importe quel PPV: Chad Mendes vs Frankie Edgar en tête d’affiche de la finale du TUF 22. Quel duel, surtout que Barboza/Ferguson, Lauzon/Dunham et LaFlare/Pierce précéderont ce choc.

Que dire enfin de l’UFC 194 du 12 décembre au MGM Grand Garden Arena? C’est juste l’une des cartes les plus belles de l’organisation ces dernières années. Nous aurons comme souvent deux défenses de titres. En main event, le tenant Jose Aldo affrontera le champion intérim des 145 pounds, Conor McGregor. La rivalité, la haine entre les deux hommes est entretenue depuis de longs mois. Des mois de campagne à travers le monde savamment orchestrée par l’UFC ont attisé les rancoeurs et le trashtalking entre le Brésilien et l’Irlandais. Aldo s’était blessé aux côtes juste avant l’UFC 189 en juillet (McGregor avait  mis TKO Chad Mendes en short notice). L’attente est terminée et on va désormais être fixé. Aldo est donné underdog chez les bookmakers alors qu’il est tenant du titre. C’est juste incroyable!
En co-main event, Chris Weidman défendra sa ceinture des poids moyens contre Luke Rockhold. Le « All-American » qui avait démantelé Anderson Silva il y a deux ans est invaincu. Sa lutte et sa polyvalence en font un vrai et beau champion des 185 livres. En face, il aura une très forte opposition. Luke Rockhold, de l’American Kickboxing Academy, sait aussi tout faire: pied-poing, lutte, ceinture noire de JJB, cardio démentiel, masse imposante. Le plus gros test pour Weidman, potentiellement la plus belle défense de titre aussi. Les autres combats de ce PPV sur le papier somptueux sont Jacare/Romero, Maia/Nelson et Holloway/Stephens. Du pur caviar on vous dit…

Sinon, vous êtes habitués aux news traditionnelles de la semaine auxquelles on a incorporé notre rubrique « souvenirs » consacrée à l’UFC 34 « High Voltage ». C’était le 2 novembre 2001, une autre époque….

Bonne écoute

Retour le 13 décembre 

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.