Octogon n°180 – UFC 196 « McGregor vs Diaz »

Salut les poditeurs

Omar est de retour et il est en forme! Ce n’est pas le titre du podcast mais ça aurait pu. Après 2 émissions sans lui, nous revenons aujourd’hui sur l’un des gros morceaux, d’ores et déjà, des combats de 2016 à savoir le duel entre Conor McGregor et Nate Diaz. Quelle soirée!!!!!

On rappelle que Nate Diaz avait accepté de remplacer Rafael Dos Anjos en short notice (et avec un salaire estimé à 500000$) pour combattre l’Irlandais. Le titre des 155 pounds était initialement en jeu mais le champion brésilien étant blessé, il n’y avait plus de ceinture mais un combat en welterweight (soit deux divisions au-dessus de celle où évolue McGregor habituellement). Le semaine de « promotion » fût animée tant les deux protagonistes sont de redoutables trashtalkers. Les « bips », les provocations et autres gestes amicaux ont ponctué les différents points médiatiques entre les deux adversaires.

On n’en aurait presque oublié que le co-main event qui voyait Holly Holm, championne des bantamweight, mettre son titre en jeu contre sa challenger Miesha Tate. Holm, fraichement couronnée après avoir desossé Ronda Rousey en novembre dernier, affrontait l’ancienne championne du Strikeforce « Cupcake » Tate. Un combat, sur le papier, plus facile que celui contre « Rowdy » mais attention à la lutte et à la hargne de la challenger. Et là aussi, il y a du grain à moudre.  Outre le reste (pauvre en prestige) du PPV à savoir Latifi/Villante, Lawlor/Anderson et Nunes/Shevshenko, on vous parle des news et du prochain event, le Fight night à Brisbane avec Mark Hunt vs Frank Mir.

On vous préviens, l’ordre habituel du podcast est chamboulé 😉

Bonne écoute

McGregor/Diaz et Holm/Tate – UFC 196 (Credit: Esther Lin)

Tagués avec : , , ,
5 commentaires sur “Octogon n°180 – UFC 196 « McGregor vs Diaz »
  1. TonyTruand dit :

    Merci pour votre travail, je prends en général beaucoup de plaisir à vous écouter et à confronter votre vision des combat à la mienne.
    Cependant petit coup de gueule, respecter « le game » (petit clin d’œil à la discussion sur Anderson Silva), à savoir les poditeurs quand on enregistre un podcast c’est :
    – répondre « bonjour » ou « merci » quand ton interlocuteur te salue et te demande comment tu vas.
    – dire merci ou s’excuser quand on éternue ou lorsque l’on boit bruyamment. (ça c’est vraiment le plus agaçant).
    – au minimum regarder les combats pour en parler au lieu d’avouer qu’on n’en a rien à faire et qu’on préfère jouer sur son téléphone.
    Je connais déjà la réponse très constructive du principal intéressé : « si vous n’aimez pas n’écoutez pas » mais il suffit de réécouter les podcasts plus anciens pour constater que ces dérives n’existaient pas auparavant… Tout comme le pseudo one-man-show qui se voudrait comique mais qui est d’une lourdeur, parfois j’ai l’impression d’écouter Jean-Marie Bigard (ex : radoter la même phrase pendant 5 minutes sur la comparaison Curry-Jordan alors que le sujet peut être traité en 30 secondes).
    En espérant que mes remarques seront perçues comme constructives.
    Bien à vous.

    • Hello monsieur
      Non seulement je publie ce mail (bien écrit) mais j’en transmettrai le contenu à Omar (car c’est lui dont tu parles essentiellement dans ton message). Pour répondre à tes remarques:
      – le bonjour ou merci ne me dérangent pas car il me salue avant le podcast et quasi automatiquement au début
      – regarder les combats avant d’en parler: il s’avère que pour des raisons indépendantes de notre volonté je n’ai pu regarder l’undercard. Pourrais tu me citer le nombre de podcasts où nous avons parlé Omar et moi de combats non visionnés? Eventuellement l’un ou l’autre mais les 2? je serais curieux de le savoir.
      Après en ce qui concerne le comique des répliques, c’est une notion tellement subjective (comme sa lourdeur d’ailleurs) que chacun y mettra son curseur personnel. Je note tes remarques comme constructives et te remercie pour ton écoute et ton commentaire. Maintenant, je ne te dirai pas de ne pas écouter mais fais comme moi devant les fights que je juge pénible: avance rapide 😉
      Samir

  2. Et d’ailleurs, j’ajouterai que tous les combats sur lesquels nous nous sommes épanchés aujourd’hui ont été vu par l’un de nous 2 ou par les 2. Pour l’undercard, nous avons eu l’honnêteté de dire qu’on n’avait pas pu la regarder. J’avais omis ce détail. Je terminerai en disant que nous sommes tellement sérieux le reste du temps dans nos vies respectives que nous avons décidé, dès le lancement de ce podcast, de nous marrer. Bien à toi

  3. Cher Tony,

    Tout d’abord merci pour tes commentaires. Il est toujours intéressant pour moi de lire certains commentaires.
    Tout d’abord merci d’accepter mes excuses pour mes manières. Désormais je couperai mon micro lors de ma pause boisson et j’éviterai les éternuements dans la mesure du possible.
    Quelques points sur lesquels je souhaiterais revenir:
    -tu as raison sur la longueur de mon speech sur Michael Jordan. Désormais je ne parlerai plus de basketball dans un podcast dédié exclusivement au mma.
    -en ce qui concerne le respect du game. J’espère que malgré tes critiques envers ma personne et mon attitude tu as saisi le point que j’essayais d’établir en ce qui concerne les athlètes et leurs devoirs envers leur public qui paye très cher pour venir les voir en live. J’essaye juste de délivrer un contenu sérieux mais en même temps amusant sur un sujet que les gens ont tendance à prendre beaucoup trop au sérieux. Certains apprécieront et d’autres ne vont pas apprécier mon ton. Mon seul devoir il me semble est d’être honnête et donc je pense respecter le game.
    -Je me considère comme un individu qui accepte très bien la critique et si tu es un fidèle du podcast tu sauras que je demande toujours que les gens qui ont des critiques se fassent entendre et donc encore une fois je te remercie pour ces commentaires.

    J’espère que cette réponse de l’interessé que tu avais malheureusement pas très bien anticipée te semblera suffisamment constructive.

    Merci d’écouter le podcast et merci pour ces commentaires.

    Omar

  4. TonyTruand dit :

    Bonjour Omar, bonjour Samir,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    Après avoir relu mon message, je me rends compte que le ton employé n’était pas vraiment judicieux et pouvais être interprété comme agressif, je souhaiterais m’en excuser auprès de vous.
    Car au final le podcast est très agréable à écouter et je n’ai pas axé suffisamment mes critiques sur les points positifs :
    – flot de paroles fluides + vocabulaire adéquat
    – contenu complet
    – bonne analyse des combats.
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.