Octogon n°188 – Résumé de l’UFC 199 « Rockhold vs Bisping 2 »

Salut à tous

C’est un 188ème épisode du podcast Octogon placé sous le signe de la tristesse, de l’hommage et de la surprise. Tristesse car une des plus grandes légendes du sport nous a quitté ce 3 juin en la personne de Muhammad Ali (Cassius Clay) des suites de sa longue maladie de Parkinson. C’est pour lui hommage que nous avons consacré notre rubrique « souvenirs » à ce gigantesque  champion sur et en dehors du ring. Une icône comme le monde du sport en a (très) peu donné.
Ensuite, surprise car avait lieu cette nuit l’UFC 199 au forum d’Inglewood de Los Angeles. Deux ceintures étaient en jeu. Dominick Cruz mettait sa ceinture des bantamweight en ligne de mire face à son meilleur ennemi Urijah Faber. C’était le 3ème chapitre d’une trilogie qui avait débuté en 2007 avec une victoire du « California Kid » au WEC par guillotine. Cruz avait pris sa revanche en 2011 lors de l’UFC 132 avec une victoire par décision.
Ensuite en main event, le champion Luke Rockhold mettait son titre des middleweight sur la table face à l’Anglais Michael Bisping. Ce dernier arrivé en short notice il y a trois semaines avait l’occasion de créer l’un des plus grands « upsets » des dernières années à l’UFC s’il parvenait à renverser le champion. Les bookmakers le donnaient très largement « underdog » d’autant plus qu’il s’était fait guillotiné par Rockhold il y a deux ans. L’Américain est plus complet, plus puissant et plus lourd que son adversaire. Ca ne devait donc pas faire un pli…
Outre ces deux affiches, le PPV de cet UFC 199 était composé de Dustin Poirier/Bobby Green, Dan Henderson/Hector Lombard et Ricardo Lamas/Max Holloway.
Bonne écoute (on se retrouve le 19 juin)

Ali - UFC 199

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.