Octogon n°200 – Vers l’UFC 204 « Bisping vs Henderson 2 »

C’est la 200ème du podcast! Juste un moment opportun pour vous remercier tous de votre écoute fidèle. Que vous soyez de l’aventure depuis septembre 2011, que vous nous ayez pris en route ou plus récemment, nous sommes heureux de vous compter parmi nos poditeurs.

Ceci étant dit, c’est un épisode malgré tout classique dans sa composition puisque nous vous récapitulons les news de la semaine (UFC 205 encore et toujours). Ensuite, nous vous donnons nos (très brèves) impressions sur l’UFC Portland qui se tenait cette nuit. John Lineker (qui a raté le poids pour la 5ème fois de sa carrière à l’UFC) affrontait John Dodson en main event et Will Brooks était opposé à Alex Oliveira en co-main event. Ce fût loin (très loin) d’être emballant mais nous faisons le « taf » quand même…

Dans une 2ème partie, on vous cause de l’UFC 204 de Manchester. Ce sera le 8 octobre et Michael Bisping mettra son titre des middleweight en jeu contre le légendaire Dan « Hendo » Bisping. Le lutteur américain de 44 ans a annoncé que ce serait son dernier combat quelqu’en soit le résultat. « The Count » est motivé car outre sa défense de titre, il veut laver l’affront que Henderson lui avait infligé en 2009 lors de l’UFC 100 en le terrassant avec un KO dévastateur. On vous détaille la fightcard (avec un Belfort/Mousasi notammment) et nos sentiments sur cette dernière.
Bonne écoute

5 réponses sur “Octogon n°200 – Vers l’UFC 204 « Bisping vs Henderson 2 »”

  1. Bonjour,
    Merci pour le podcast!
    Juste un petit commentaire, il me semble que vous avez oublié de parler de la pesée ratée d’Oliveira contre Brooks.
    Vous qui êtes toujours si prompts à dénoncer le manque de professionnalisme des combattants ne faisant pas le poids, j’ai été étonné de ne pas vous entendre étriller quelqu’un qui se pointe à 161.5 livres!

    Dans l’attente de votre prochain podcast !

    1. Salut Arnaud,
      Merci pour ton commentaire. Omar en parle lorsqu’il dit que Oliveira a célébré la victoire de façon gonflante….surtout quand on rate la pesée. Enfin il me semble car je n’ai pas réécouté l’épisode. Si ce n’est pas le cas c’est juste un oubli alors 😉
      Merci pour ton écoute en tout cas

  2. Salut à tous !
    L’idée de faire un tournoi la même soirée entre les 4 « meilleurs  » de la catégorie middleweight si Henderson gagne, je la trouve énorme. Ça fera un très beau PPV et « l’intrigue » sera interressante.

    Pour revenir sur mon commentaire de la semaine dernière sur le prochain adversaire de Ngannou, vous en pensez quoi d’Hamilton ? Personnellement je m’attendais à un plus gros nom mais il ne faut pas non plus que Ngannou se crame.

    1. Je crois savoir que l’idée de tournoi n’est pas autorisée (ou au moins appréciée) par certaines commissions athlétiques. En ce qui concerne Ngannou, je suis déçu de le voir affronter Hamilton. Avec un peu de préparation, il aurait pu prendre par exemple Struve à l’UFC 204 ou un adversaire de ce calibre. Mais bon, il ne doit pas prendre Hamilton à la légère.

      1. Même si ce n’est pas un tournoi au moins qu’ils combattent le même soir pourrait être intéressant mais vu que Jacaré affronte Rockhold bientôt et que Weidman va affronter Romero à l’ufc 205 à mon avis cette idée tombe à l’eau

        Oui c’est sûr pour Ngannou il s’agit d’un combat piège car s’il perd il se peut que certaines portes se ferme. Mais j’ai envie de croire en lui et je pense qu’il peut le faire

        A bientôt et merci pour la réponse !

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.