Octogon n°217 – UFC Fortaleza « Belfort/Gastelum »

L’UFC Fortaleza se tenait cette nuit au Brésil et présentait une carte plus que décente pour un Fight Night. Le main event était le duel entre la légende brésilienne Vitor Belfort et le lutteur Kelvin Gastelum. Ce dernier montait de la catégorie des 170 pounds où il avait des soucis récurrents de cutweight. Le co-main event mettait en scène une autre légende auriverde en la personne de Mauricio « Shogun » Rua. Il affrontait Gian Villante en 205 livres et là encore, cela avait des relents de chant du cygne pour le combattant brésilien. Beneil Dariush vs Edson Barboza ressemblait à la vraie affiche et intrigue de cet UFC. Classés respectivement 9ème et 5ème de la catégorie des lightweights, les deux combattants avaient un bon ticket à jouer pour se rapprocher des conversations intéressantes. Le reste de la main card était Formiga/Borg, Correia/Reneau et Oliveira/Means.

Bonne écoute

 

Publié dans Articles, Episodes Tagués avec : ,
2 commentaires sur “Octogon n°217 – UFC Fortaleza « Belfort/Gastelum »
  1. Jérôme dit :

    Je vous remercie pour votre émission, que j’ai découvert il y a un peu plus d’un an,un peu par hasard car je suivais celle de mma360 avec un canadien humoriste et un un coach belge (tout sur la bagarre)qui s’est subitement arrêté (très bonne qualité …).Votre podcast est vraiment très intéressant, manque parfois peut être un étayage technique plus poussé sur le style de combat de chaque combattant.J’aime votre bonne humeur, même si Omar, il faut peut être bien le connaître pour la percevoir certains jours!Merci pour vos résumés des événements qui sont des purs moments de détente et un vrai rendez vous qu’il faut parfois attendre un peu longtemps.Vous pourriez organiser des émissions thématique avec des invites, entraîneurs ou combattants mma… J’apprécierais que les termes utilisés pour décrire les événements soient en français , c’est une langue tellement belle.Merci

    • Merci Jérôme pour ton écoute et ton commentaire structuré. Les anglicismes sont légion en MMA il est vrai 😉
      Concernant l’attente des podcasts, nous ne souhaitons pas meubler et quand il n’y a pas de galas ou d’actualités fracassantes, nous n’enregistrons pas. Je ne te cache pas que le podcast nous prend beaucoup de temps en amont, le jour J et en aval.
      Bonne journée à toi et encore merci
      Samir

Laisser un commentaire...