Octogon n°220 – L’UFC on Fox 24

L’UFC on Fox 24, c’était cette nuit au Sprint Center de Kansas City dans le Missouri. Le main event était la quête du record de défenses de titre chassée par le champion des flyweight Demetrious Johnson. Il veut égaler Anderson Silva  (record de défenses de titre de l’UFC) en battant son challenger Wilson Reis. « The Mighty Mouse » a tout nettoyé dans sa catégorie au point qu’il ne lui reste plus que la montée dans la division supérieure ou l’organisation de superfights en catchweight pour attiser encore la curiosité (déjà faible) du public. Il ne lui restait plus qu’à se défaire du Brésilien.

En co-main event, Michelle Waterson et Rose Namajunas se rencontraient en poids pailles avec un possible titre de contender en ligne de mire. L’une et l’autre veulent accéder au trône de la reine Joanna Jedrzejczyk. C’est une solide opposition entre deux combattantes complètes avec un avantage en striking pour « Karate Hottie » face au bon et inventif grappling de Namajunas.  

Sinon, Jacare Souza affrontait Robert Whittaker. Le prodige du JJB qui attend désespérément un title shot en 185 pounds avait un rival dangereux en la personne de Whittaker. Ce dernier est solide, assez complet et possède une bonne force de frappe. Les données sont pourtant simples avec Souza: si le combat descend au sol, ce n’est qu’une question de secondes avant la soumission. En début de main card, Jeremy Stephens/Renato Moicano ouvrait les hostilités.
Bonne écoute (nous sommes de retour le 23 avril)

Publié dans Articles, Episodes Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire...