Octogon n°229 – Entre l’UFC on Fox 25 et l’UFC 214…

C’est la dernière de la 6ème saison du podcast Octogon. Nous ne serons pas là le 30 juillet car nous sommes en vacances et nous raterons du coup le débrief de l’UFC 214 qui se déroulera à Anaheim. C’est l’event de l’année assurément puisque que Jon Jones fera son retour et tentera de reprendre son titre des 205 lbs contre son meilleur ennemi Daniel Cormier.  Suspension pour utilisation de produits interdits, trashtalking, comportement de diva, Jones nous a plus habitués ces deux dernières années à être dans la rubrique des faits divers que sportive. Il n’empêche que c’est un surdoué du MMA et qu’il veut sévèrement fendre « DC » en deux. Le lutteur de l’AKA vous aussi une animosité féroce à « Bones » et il compte bien venger sa défaite par décision de l’UFC 182. Sinon, trois défenses de titre auront lieu ce soir là. Tyron Woodley mettra sa couronne des welterweight sur le tapis de l’octogone face au magicien du JJB Demian Maia tandis que Cristina Cyborg tenter de mettre la main sur celle (vacante) des strawweight face à Tonya Evinger puisque Germaine de Randamie a été destituée pour avoir refusé d’affronter la Brésilienne. Robbie Lawler/Donald Cerrone et Jimi Manuwa/Volkan Oezdemir complèteront ce PPV de dingue.
On vous parle donc de cette carte fantastique après avoir fait le résumé de l’UFC on Fox 25 de Long Island. Le combat principal était le duel des 185 pounds entre Chris Weidman et Kelvin Gastelum. Dennis Bermudez/Darren Elkins, Gian Villante/Patrick Cummins et Jimmie Rivera/Thomas Almeida étaient les autres affiches de ce gala. C’est une fightcard solide et qui ravissait (sur le papier en tout cas) les fans de MMA.
Ajoutez à tout cela les news et vous aurez un dernier épisode fourni. Omar étant en voyage professionnel, je remercie Will Gradzik (« Dazz59 » sur Twitter) et Jonatan MacHardy qui co-animent ce podcast avec moi (Omar nous a laissé quand même ses impressions sur l’UFC 214 en toute fin d’émission, restez à l’écoute). Sinon, le podcast est scindé ci-dessous en deux parties pour des raisons techniques mais cela ne change pas grand chose.
Bonne écoute et excellentes vacances d’été à toutes et à tous (on se retrouve début septembre pour l’UFC 215).

 

 

Publié dans Articles, Episodes Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire...