Octogon n°230 – C’est la rentrée avec l’UFC 215!

C’est la rentrée avec l’UFC 215 ! Le podcast Octogon est de retour après quelques semaines de vacances pour aborder sa septième saison (déjà). Avant de vous donner le menu de l’émission, nous voudrions vous remercier de votre écoute fidèle et de l’attachement que vous témoignez au podcast. Nous avons pu mesurer cela en épluchant le sondage que nous vous avions soumis début août pour connaître vos habitudes, attentes et critiques à l’encontre d’Octogon. Les réponses ont été très intéressantes, constructives, drôles et parfois surprenantes.
Sinon, on entame la rentrée avec Laurent Plumard comme invité (Lolo Spartan sur Twitter) et on revient sur les évènements de l’été de manière rapide. La suspension de Jon Jones suite à sa victoire fin juillet contre Cormier, le combat de boxe Mayweather/McGregor, les news et annonces de combat, la fightcard de l’UFC Pittsburg du 16 septembre, etc..

Le gros morceau était en principe le PPV de ce week-end avec l’UFC 215 d’Edmonton. Demetrious Johnson devait affronter Ray Borg et défendre son titre des flyweight pour la 11ème fois mais son challenger est tombé malade. Les médecins de la commission athlétique ne l’ont pas autorisé à monter dans l’octogone. C’est encore un combat principal qui tombe à l’eau pour l’UFC et c’est donc le co-main event qui est monté d’un cran sur la fightcard. Amanda Nunes mettait son titre des bantamweight contre Valentina Shevchenko. Ce combat devait avoir lieu en juin mais la brésilienne avait déclaré forfait au dernier moment car elle était souffrante. Le reste de la carte (très moyenne sur le papier) est Magny/Dos Anjos, Latifi/PedroStephens/Melendez et Cejudo/Reis. D’ailleurs, nous vous rappelons que Francis N’Gannou devait rencontrer Junior Dos Santos mais le Brésilien a été testé positif aux tests USADA courant août…

Bonne écoute

Publié dans Articles, Episodes Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire...