Octogon n°232 – De l’UFC Japan à l’UFC 216

Cet Octogon n°232 vous résume tout ce qu’il s’est passé cette semaine et ce qu’il se passera aussi le 08 octobre lors de l’UFC 216. Les news de la semaine ne sont pas très nombreuses et on en profite donc pour vous remémorer une « séquence souvenirs » consacrée à Georges Saint-Pierre lors des UFC 69 et 83. Son double duel contre Matt Serra reste dans les mémoires et nous vous narrons les fightcards de l’époque.

Nous vous faisons ensuite un focus sur ce qu’il s’est passé au Saitama Super Arena de Tokyo. L’UFC Japan s’y tenait dans la nuit de vendredi à samedi et la main card a relativement bien délivré. Une des grandes attractions de la soirée était les débuts de l’ancien champion du Glory, le Turc Gokhan Saki, qui était opposé au Brésilien Henrique Da Silva. Ce dernier avait annoncé qu’il mettrait son adversaire KO et qu’il n’avait pas peur d’échanger débout avec lui. Le plus effrayant est qu’il l’a fait et que des éclairs ont jailli de cette opposition. Claudia Gadelha et Jessica Andrade nous ont offert le combat de la soirée  avec un duel dantesque. En main event, Ovince St-Preux prenait Yushin Okami qui remplaçait Shogun Rua (blessé au genou il y a 8 jours) en short notice. Là encore les choses n’ont pas trainé. 

Ensuite, nous vous proposons un coup d’oeil sur le PPV du 08/10 à savoir l’UFC 216. Tony Ferguson sera opposé à Kevin Lee pour le titre interim des 155 pounds (en attendant le retour de McGregor en 2018). L’animosité est déjà grande entre les deux athlètes et ça promet des étincelles. Le co-main event entre Demetrious Johnson et Ray Borg sera l’occasion pour « Mighty Mouse » de dépasser le record de défenses de titres co-détenu avec Anderson Silva (10 titres). Les autres affiches de ce PPV seront Werdum/Lewis, VanZant/Eye, Harris/Godbeer et Dariush/Dunham.

Bonne écoute (nous serons de retour le 08/10)

Gokhan Saki électrocute Henrique Da Silva

Publié dans Articles, Episodes Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire...