Octogon n°235 – De l’UFC Sao Paulo à l’UFC 217

Cet Octogon n°235 est riche puisque nous vous parlons des news, de l’UFC de Sao Paulo qui avait lieu cette nuit et de l’UFC 217 qui se tiendra, lui, le week-end prochain.
Dans l’ordre, l’UFC Fight Night brésilien voyait le retour aux affaires du « banni USADA » Lyoto Machida. Le « Dragon » avait pris deux ans de suspension pour dopage et il faisait sa rentrée devant ses fans face à Derek Brunson. Le co-main event était une opposition de style « old school » puisque le puissant lutteur (et prospect) américain Colby Covington était opposé au fantastique combattant de JJB Demian Maia. Comme à l’accoutumée, on vous résume avec Omar tous les combats de cette carte auriverde qui avait plutôt fière allure sur le papier.
Ensuite, cap sur l’UFC 217 du 4/11 au Madison Square Garden de New York. A salle mythique fightcard costaud puisque pas moins de 3 défenses de titre auront lieu. En main event, Mike Bisping mettra en jeu sa ceinture des 185 pounds contre le revenant Georges St-Pierre. Le Canadien avait besoin de souffler et à fait un break de près de 3 ans pour se ressourcer. L’Anglais l’attend de pied ferme et a commencé depuis longtemps son entreprise de trashtalking. En co-main event, Cody Garbrandt mettra en jeu son titre des bantamweight fraichement acquis contre Dominick Cruz. Il sera opposé à son meilleur ennemi (et ancien champion de la division) TJ Dillashaw. Après un TUF empli d’animosité et un passé commun au Team Alpha Male que Dillashaw a quitté avec perte et fracas, les deux hommes auront l’occasion d’en découdre une bonne fois pour toutes. Enfin, le combat n°3 sera le fight entre Joanna Jedrzejczyk et Rose Namajunas. En théorie, la reine Joanna devrait écarter assez aisément « Thug » de son chemin mais cette dernière a un sol plutôt élaboré et il serait intéressant de voir si elle peut emmener la Polonaise au sol. On débriefe tout ça dans cet épisode du podcast.
Bonne écoute!

D. Brunson exécute L. Machida en attendant l’UFC 217 de NY

 

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.