Octogon n°242 – UFC 219 « Cyborg/Holm »

Cet Octogon n°242 consacré essentiellement à l’UFC 219 « Cyborg/Holm » est le dernier de l’année 2017. Nous revenons sur cet event du Nouvel An qui est traditionnellement l’une des grosses cartes de la saison pour l’UFC. En ce qui concerne celle-ci, les fans étaient globalement déçus du générique proposé. En effet, le main event n’était que le combat (pourtant alléchant sur le papier) entre la championne featherweight Cris Cyborg et la challenger Holly Holm. L’ancienne tenante des 135 lbs (qui avait puni Ronda Rousey) était en principe l’une des seules à pouvoir contester la puissance et le striking de la brésilienne.
En co-main event, Edson Barboza était opposé à Khabib Nurmagomedov. Pure opposition de style entre l’esthète en pied-poing auriverde et le grappler samboïste du Dagestan. Il y avait là un strapontin direct pour le titre des légers en attendant que McGregor et Ferguson règlent leurs affaires au sommet de la division. Carlos Condit faisait son retour face au toujours problématique Neil Magny alors que les deux autres combats du PPV Calvillo/Esparza et Hooker/Diakiese complétaient ce PPV. 
On vous souhaite un bon réveillon du nouvel an et une excellente année 2018.
Bonne écoute

 

Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.