Octogon n°247 – UFC 222 « Cyborg vs Kunitskaya »

L’UFC 222 se tenait cette nuit au T-Mobile Arena de Las Vegas et le main event était la défense de titre féminine en 145 pounds de Cristina Cyborg Justino contre la Russe Yana Kunitskaya. Quelques semaines après avoir démantelé Holly Holm (partenaire de salle de la challenger du soir), la Brésilienne était opposée à la championne bantamweight de l’Invicta. Il était difficile d’imaginer autre chose qu’une nouvelle démonstration de force et de puissance de Cyborg. L’avantage de la Russe est qu’elle ne pouvait donc que créer l’upset de l’année.
Le co-main event avait des allures de combat principal puisque le n°2 des 145 lbs, Frankie Edgar affrontait le redoutable, car jeune, complet et affamé, Brian Ortega. La ceinture noire de Rener Gracie devait trouver la clé face à l’inusable Edgar. Rappelons qu’à l’origine, « The Answer » devait rencontrer Max Holloway pour le titre mais le champion hawaiien s’est blessé. Le reste de la carte était Struve/Arlovski, Zingano/Vieira et O’Malley/Soukhamthath.
Bonne écoute

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.