Octogon n°257 – UFC Singapore and co…

L’UFC Fight Night 132 se tenait hier au Singapore Indoor Stadium et avait pour main event le combat welterweight entre Donald Cerrone et Leon Edwards. C’est à vrai dire la seule affiche de cette carte asiatique assez décevante sur le papier. Tout le gala reposait sur ce matchup et c’est une nouvelle fois assez regrettable. Certes, nous avions en co-main event le duel entre Ovince St-Preux et Tyson Pedro mais la carte principale comportait seulement combats et quand on sait que les deux autres étaient Eye/Clark et Jingliang/Abe, cela donne une idée des choses. Il n’empêche que nous vous faisons un condensé rapide de ce qu’il s’est passé à Singapour avant d’attaquer le gros morceau du mois de Juillet: l’UFC Fight Week.

En effet, les 6 et 7 juillet, l’UFC nous proposera sa désormais traditionnelle double carte en 48 heures avec la finale du TUF 27 et l’UFC 226. Autant la première se résumera principalement au combat Israel Adesanya vs Brad Tavares (opposition intéressante), autant le PPV du lendemain est assez épais en terme de matchmaking. Nous aurons (sauf blessure ou pesée foirée de dernière minute) deux défenses de titre. En main event, le champion des lourds indisputé Stipe Miocic mettra son titre en jeu contre l’actuel champion des 205 lbs Daniel Cormier. Pure opposition de style entre un striker et un lutteur. Le co-main event promet des feux d’artifice entre les deux combattants hyper doués, complets et affamés que sont le champion des 145 lbs Max Holloway et son challenger Brian Ortega. Ce fight sent la poudre!!! Francis Ngannou reviendra dans l’octogone (après sa défaite contre Miocic justement) et il sera opposé à « The Beast » Derrick Lewis. Amis de la poésie, soyez au rendez-vous. Le reste du PPV sera Chiesa/Pettis et Saki/Rountree. A noter que l’undercard est aussi intéressante avec des combats tels que Hall/Borrachinha, Medeiros/Perry ou encore Assuncao/Font.

Bonne écoute! (pas de podcast dimanche prochain puisqu’il n’y a pas d’event. On se retrouve donc le 8 juillet)

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.