Octogon n°260 – UFC on Fox 30 « Alvarez vs Poirier 2 »

Avant-dernier (ou dernier) podcast de la saison avant les traditionnelles vacances d’été avec cet Octogon n°260 consacré en partie au résumé de l’UFC on Fox 30 qui se déroulait cette nuit au Scotiabank de Calgary (Canada). Comme toutes les fightcards estampillées « Fox », celle-ci était plutôt plaisante et notamment la main card. En main event, Eddie Alvarez et Dustin Poirier se rencontraient pour une revanche d’un premier combat épique qui avait fini en queue de poisson suite à un coup illégal du premier sur le deuxième. L’enjeu de ce fight était un strapontin pour le titre des 155 lbs. En co-main event et pour la première fois de la carrière de Jose Aldo, le Brésilien affrontait Jeremy Stephens sans titre à la clé et sur trois rounds. Aldo l’a dit, il s’accordait un probable dernier run pour aller à la ceinture et récupérer un graal perdu contre Max Holloway. Il avait beaucoup à jouer et à perdre contre le matraqueur « Lil Heathen ». Joanna Jędrzejczyk aussi de son côté entamait une nouvelle ascension vers le titre des strawweight (qu’elle a défendu à 5 reprises et perdu contre Namajunas) en se frottant à Tecia Torres. La Polonaise clamait une nouvelle fois qu’elle était la vraie championne de la division et cela devait passer impérativement par une victoire sur Torres. En ouverture de la carte principale, le Canadien Olivier Aubin-Mercier était opposé à Alexander Hernandez.
Outre le récapitulatif de cet event, nous vous donnons les quelques news des derniers jours et faisons un focus sur le PPV du 4 août: l’UFC 227 « Dillashaw vs Garbrandt 2 ». Encore du bad blood, encore une histoire de titre perdu. Le co-main event de cet UFC 227 sera « Johnson vs Cejudo 2 ». Encore et toujours une revanche. Décidément….
Bonne écoute

Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.