Octogon n°273 – De l’UFC on Fox 31 à l’UFC 232

Cette fin d’année à l’UFC s’annonce riche et les choses s’accélèrent. Tout d’abord, l’UFC on Fox 31 qui se tenait cette nuit à Milwaukee. C’était la dernière de l’UFC dans son partenariat avec la Fox (avant qu’ESPN ne prenne le relais en janvier). Le main event concernait la division des 155 lbs avec le combat entre Kevin Lee et Al Iaquinta. C’était une revanche ou « the motown phenom » voulait laver sa défaite par décision unanime en 2014 contre Iaquinta. L’occasion était belle aussi pour Lee de poser sa candidature à un title shot dans une division où les gros noms pullulent. Le co-main event entre Edson Barboza et Dan Hooker (LW) proposait aussi un potentiel feu d’artifice puisque les deux hommes sont connus pour leur agressivité debout et leur striking. Le reste de la carte principale était Font/Pettis et Miller/Oliveira.


Ensuite, le gros event du nouvel an traditionnel sera l’UFC 232. Le titre des 205 lbs (LHW) de Daniel Cormier sera mis vacant (DC est champion des lourds et ne redescendra pas) entre l’ancien champion incontesté Jon Jones et Alexander Gustafsson. Là aussi ce sera une revanche avec tellement d’enjeu: d’abord cette ceinture en ligne de mire et la rédemption enfin pour Jones (qui a eu une nouvelle fois la clémence de la NSAC suite à son test USADA raté) et Gus’ (qui reviendra lui aussi d’un long lay-off suite à une blessure). Rappelons-nous que le 1er combat (que Jones avait gagné par décision) est considéré par beaucoup (Jones compris) comme étant le plus dur de la carrière de l’ancien champion. Le co-main event sera doré aussi puisque le seul combat féminin que tout le monde attendait aura enfin lieu. La reine des 145 lbs Cristina Cyborg affrontera celle des 135 lbs, Amanda Nunes. Confrontation attendue de très haut vol 100% auriverde. Le reste de la main card est Condit/Chiesa, Latifi/Anderson et Mendes/Volkanovski. On vous parle de tout ça et nous vous souhaitons de bonnes fêtes de Noël.
Bonne écoute

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.