Octogon n°276 – UFC on ESPN+ 2 « Assuncao vs Moraes 2 »

Grosse carte brésilienne cette nuit à Fortaleza où Raphael Assuncao affrontait Marlon Moraes pour une revanche en 135 lbs. Assuncao l’avait emporté par décision partagée lors de l’UFC 212 et une nouvelle victoire pouvait l’emmener vers les très bonnes conversations de la division. C’était en tout cas sur le papier un duel très intéressant. Tout aussi intéressant était le co-main event entre l’ancien champion Jose Aldo qui était opposé au jeune loup Renato Moicano. Aldo avait demandé à l’UFC à ne pas être en affiche de gala car il ne voulait pas un combat en 5 rounds. Il a annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière somptueuse en fin d’année et veut encore 2 combats pour boucler la boucle. Moicano est un prospect féroce de violence et tous les fans d’Aldo pouvaient craindre le fameux passage de flambeau lors de ce matchup. Demian Maia (face à Lyman Good), Charles Oliveira (face à David Teymur) et Johnny Walker (face à Justin Ledet) venaient agrémenter cette carte principale.

Après vous avoir raconté ce qu’il s’est passé du côté de Fortaleza, on attaque les news des 15 derniers jours sans oublié le PPV du 10/02 à Melbourne: l’UFC 232 « Whittaker vs Gastelum ». Le titre des 185 pounds sera en jeu et Gastelum tentera de choquer le monde en faisant dérailler le champion australien. Une ceinture qui a été très longtemps détenue par Anderson Silva qui sera dans le co-main event de la soirée contre Israel Adesanya. « Izzie » est la star montante de l’UFC. Son pied-poing est le plus technique et ravageur du roster. Il aura face à lui une légende qu’il a très longtemps admirée. Le seul souci concernant cet UFC 232 est qu’il repose uniquement sur ses deux affiches. Le reste est juste indigne d’un PPV.

Bonne écoute

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.