Octogon n°298 – UFC 242 « Khabib/Poirier »

L’unification du titre des 155 pounds était le main event samedi soir à Abu Dhabi au Yas Arena. C’est cette enceinte aux portes du désert qui servait d’écrin pour l’UFC 242. Khabib Nurmagomedov mettait son titre en jeu contre la ceinture interim de Dustin Poirier. Le Daghestanais revenait de sa longue suspension de 9 mois suite à l’émeute qu’il avait créée avec Conor McGregor en octobre dernier à la fin de leur affrontement. Khabib a été lourdement puni avec une amende record de 500000$. Entre-temps, le titre des légers avait été mis en interim. Dustin Poirier a battu Max Holloway et s’en est emparé. Le combat promettait d’être intrigant. La lutte et le grappling injouables de Nurmagomedov face à la puissance de bout de Poirier.
En co-main event, Edson Barboza et Paul Felder nous faisaient une redite de leur très bon premier combat en 2015 (que le Brésilien avait gagné par décision). Le reste de cette carte très Dagestan-compatible était Makhachev/Ramos, Abdurakhimov/Blaydes et Ferreira/Taisumov.
On vous résume tout l’event et les news des derniers jours. Nous lançons donc cette 9ème saison du podcast Octogon.
Bonne écoute!

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.