Octogon n°90 – Retour sur la semaine de news (+ UFC Fight Night 30 « Munoz vs Machida »)

C’est une semaine de news assez épaisse que nous passons en revue dans ce 90ème épisode du podcast. Elle a été occupée notamment par cet UFC Fight Night 30 qui avait lieu à Manchester le 26 octobre avec en combats vedettes Ross Pearson vs Melvin Guillard (co-main event) et Mark Munoz vs Lyoto Machida (main event sur 5 rounds).

Nous avons voulu également revenir sur deux polémiques qui ont animé la semaine. L’une traite de  l’utilité d’arrêter les combats lorsqu’ils sont soit trop sanglants (Melendez/Sanchez) ou trop violents (Velasquez/Dos Santos 3). L’autre est liée à la façon dont l’UFC traite ses combattants en terme de salaires. Nous avons jugé utile de donner notre point de vue (qui est donc par définition contestable) face aux excès de langage utilisés ci et là sur les réseaux sociaux par les fans de MMA quand ils qualifient la politique salariale de l’UFC.

Un mot également est dit sur le Bellator et l’annulation de leur PPV prévu le 2 novembre suite à la blessure au cou de Tito Ortiz (qui devait rencontrer Quinton Rampage Jackson).

Bref, un épisode tout en joie et bonne humeur (vous le constaterez 😉 )
Bonne écoute à toutes et à tous!

Machida vs Munoz
Machida vs Munoz

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.