A propos

Podcast Octogon: le podcast que vous écoutez si vous suivez l’actualité de l’UFC

Le podcast audio « Octogon » a été créé en août 2011 afin de partager avec les fans notre passion pour le MMA (Mixed Martial Arts) et l’UFC (Ultimate Fighting Championship) qui en est la principale organisation mondiale.
Le podcasting est une émission diffusée sur le web sur le modèle de la radio libre des années 80 et traite de tous les sujets possibles et imaginables. On le consomme un peu quand on veut et à partir de supports variés (ordinateurs, balladeurs, smartphones, tablettes, consoles de jeu, etc….) en téléchargeant les épisodes soit individuellement, soit en s’abonnant gratuitement au flux du podcast sur un répertoire dédié (Itunes, PodcastFrance,etc…) où des étoiles de notations et un commentaire écrit sont très grandement appréciés car ils nous permettent de gagner en visibilité. Nous sommes 2 animateurs: Omar DIA qui vit en Australie (Melbourne) et Samir BOUREZG (qui vit dans l’Est de la France). Nous enregistrons l’émission le dimanche matin en essayant de nous accommoder du décalage horaire parfois extrêmement contraignant (entre 8 et 10 heures!). Le format de l’émission est globalement le même: un condensé des news de la semaine liées très principalement à l’UFC, le récapitulatif du dernier évènement (« event » nous dirons par anglicisme) et l’analyse des combats du prochain gala. Il arrive fréquemment que nous ayons des invités liés au monde du MMA (combattants, blogueurs, personnalités,etc…). Le podcast est indépendant, amateur (le plus souvent) mais cela ne nous dispense d’avoir une ligne éditoriale, une éthique et le souci du travail bien fait. Nous sommes le premier podcast francophone à traiter ce sujet. Le MMA est une discipline émergeante et populaire. Nous avons la volonté humble d’en montrer une image propre et d' »éduquer » les masses sur ce point.

Sinon, nous avons créé une page Facebook où nous relayons les news UFC (très nombreuses et changeantes) et sommes présents aussi sur Twitter. Les boutons de raccourcis figurent en haut à droite sur le site.
Nous vous encourageons à faire vivre ce blog en utilisant les commentaires et les boutons de réseaux sociaux dans le respect bien évidemment et avec un esprit de critique constructive

😉

Merci de votre fidélité

Samir et Omar

Laisser un commentaire...