Aller au contenu

Octogon n°106 – En solo sur l’UFC 170 « Rousey vs McMann »

Dans ce 106ème opus du podcast « Octogon », outre la rubrique « news »,  je vous parle de l’UFC 170 et vous en donne mes résumés et impressions. Je suis seul à enregistrer car Omar était pris par des obligations personnelles. Exercice encore et toujours aussi déstabilisant mais auquel j’ai essayé de me coller le mieux possible.

Donc, c’est cette nuit à Las Vegas que Ronda « Rowdy » Rousey mettait, une nouvelle fois, sa ceinture des bantamweight en jeu face Sara McMann. La lutteuse médaillée olympique était la mieux armée sur le papier pour faire tomber la judoka (également titrée olympique) de son trône.

En co-main event, nous avions un combat comme je ne les aime pas entre Daniel Cormier et le nouveau-venu (et sorti de nulle part) Patrick Cummins. Ce dernier avait été débauché du café où il travaillait comme serveur par Dana White pour remplacer en « short notice » Rashad Evans, blessé au genou à 15 jours de l’event. Les deux combattants étaient partenaires d’entrainement en lutte et Cummins était soi-disant celui qui « avait fait pleurer Cormier » lors d’un sparring. C’est une espèce de sauce indigeste qui a été montée toute la semaine par Dana White et les journalistes pour nous faire croire que Cummins avait une chance contre « DC ».

Sinon, nous avions en combat #3 sur ce PPV l’affrontement entre Rory « Ares » MacDonald et Demain Maia. Match-up intéressant concocté par Joe Silva car les 2 revenaient de défaite et voulaient se remettre dans le bon sens dans cette catégorie des welterweight.  Le virtuose brésilien 5 fois champion du monde de JJB contre le prototype canadien de ce qu’on appelle la génération du « new breed ».
Enfin, les deux dernières affiches de cette main card réunissaient Stephen Thomson vs Robert Whittaker (en lightweight) et Mike Pyle vs TJ Waldburger (en welterweight).

Bonne écoute à toutes et à tous 😀

ufc170

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.