Aller au contenu

Octogon n°117 – News, résumé de l’UFN 42 « Henderson vs Khabilov » et analyse de l’UFC 174 « Johnson vs Bagautinov »

Episode traditionnel du podcast  avec nos 3 parties habituelles.

En premier lieu, le résumé des news de la semaine. Ensuite, on vous fait le résumé complet de l’UFC Fight Night 42 qui avait lieu cette nuit à Albuquerque (Nouveau-Mexique), fief du célèbre Jackson-Winklejohn’s MMA et qui présentait un grand nombre de ses pensionnaires ce soir là dans l’Octogone. A commencer par le Russe Rustam Khabilov qui combattait en main event contre Benson Henderson. Le vainqueur (re)venait clairement s’inscrire dans une conversation pour le titre des Lightweight. Le co-main event voyait Ross Pearson et Diego Sanchez en découdre, toujours en 155 pounds. C’est un combat qui a fait l’objet de polémiques (c’est le moins que l’on puisse dire). En Flyweight, John Dodson (le contender n°1 de la division) se mesurait à John Moraga. En cas de victoire, Dodson pouvait prétendre à un title shot contre le vainqueur du duel de la semaine prochaine entre Demetrious Johnson vs Ali Bagautinov.

Henderson vs Khabilov

Double leg de Khabilov sur Henderson

C’est justement par ce dernier que nous abordons la 3ème et dernière partie du podcast. L’UFC 174 de Vancouver aura en effet en main event ce combat pour la ceinture des poids mouche. Rory MacDonald vs Tyron Woodley sera le co-main event et nous aurons aussi le retour après 6 ans d’absence à l’UFC de l’ancien champion des lourds Andrei Arlovsky contre Brendan Schaub.

Bon épisode à tous 😉 et n’hésitez pas à laisser vos commentaires un peu plus bas sur cette page. Nous y répondrons…

UFC 174

8 commentaires sur “Octogon n°117 – News, résumé de l’UFN 42 « Henderson vs Khabilov » et analyse de l’UFC 174 « Johnson vs Bagautinov »”

  1. Hello,

    Merci pour le podcast, du bon boulot comme d’hab.
    Je réagis suite aux propos de fin de podcast par Omar.
    Je suis d’accord avec lui, j’aime votre liberté de parole qui serait impossible à avoir si vous étiez encadré par les médias officiels.

    Après, sur le fond je ne suis pas forcément d’accord tout le temps avec vous 100% du temps, mais c’est ça que je cherche aussi : des avis différents & contradictoires qui me permettent de faire évoluer ma vision du sport.

    Changez rien 😉

    1. Tout d’abord merci pour ton commentaire. Et c’est bien évidemment normal et sain que tu ne sois pas ok avec nous 100% du temps. Tu imagines la tristesse?!!! 😀
      Merci pour ton écoute et nous resterons libres de parole et d’écrit tant que le podcast et son site existeront.
      Amicalement
      Samir

  2. Salut les gars,

    Un petit commentaire pour vous (re)féliciter et vous encourager à continuer.
    J’apprécie toujours le ton du podcast, et comme dit Jojo on est pas toujours d’accord avec vous mais c’est ce qui rend le truc intéressant. Etant encore plutôt novice dans le MMA, je me fais mon avis perso en regardant les events, et votre avis plus expérimenté est bien utile après-coup !

    A quand des commentaires en live sur l’event ? 😀

    Je trouve dommage que vous ayez à vous justifier tous les 3 ou 4 épisodes sur le fait que vous n’êtes pas journalistes et que vous ne cherchez pas à l’être, il suffit d’écouter un épisode pour comprendre que c’est un podcast fait par des fans pour des fans.

    Bravo à Samir pour le temps passé en préparation/montage, en espérant que tu trouves encore le temps et la motivation de faire tout ça pendant un bon moment 🙂

  3. Merci Sype pour ton commentaire et tes encouragements. Les rappels sont parfois utiles. Maintenant, nous nous éclatons bien à faire ce podcast depuis presque maintenant 3 ans. Le jour où nous nous lasserons, nous arrêterons mais ce n’est pas pour demain 😉
    Sinon, le podcast me prend pas mal de temps (entre 5 et 10h/semaine entre la compilation des news, préparation des itws qu’on fait, enregistrement, analyse des combats, montage, publication, entretien de la page FB et du site) pour 0€ :-)))
    Par passion. C’est pour cela que nous répondons aux critiques constructives et argumentées. Pour le reste…
    Merci encore
    Samir

  4. 🙂 ! Cool la réponse ! Je précise juste que c’était sur le « sujet Barao/Aldo », que je vous trouvais coulants ! Évidement que vous ne l’êtes pas en général. En tout cas merci de la réponse, et de me situer dans les commentaires « construits » et non je trouve pas que c’est à chier sinon j’écouterai pas 🙂 ! Et sinon, bah vous êtes devenu un peu média malgré vous (Molière inside). Bonne continuation à vous, et merci pour le pod !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.