Aller au contenu

Octogon n°120 – News/ résumés des UFC Fight Night 43 et 44/ notre analyse de l’UFC 175 « Weidman vs Machida »

Au sommaire de ce n°120 du podcast « Octogon », nous vous donnons encore une fois beaucoup, beaucoup de contenu. Jugez-en plutôt…

On commence avec les news des deux dernières semaines dans le monde de l’UFC. Il y a eu pas mal de mises à jour de cartes de combats sans oublier de vous rappeler que la finale du TUF saison 19 aura lieu le 6 juillet (avec le 3ème et dernier acte de la trilogie Frankie Edgar vs BJ Penn).

Ensuite, une grosse 2ème partie puisque c’était un week-end avec 2 events: l’UFC Fight Night 43 « Te Huna vs Marquardt » et l’UFC Fight Night 44 « Swanson vs Stephens ». Ce sont deux cartes qui ont ma foi assez bien « délivré » avec pas mal de combats qui se sont finis par un KO ou une soumission. On n’attendait pas grand-chose du gala d’Auckland (UFCFN 43) mais il a été beaucoup plus divertissant dans l’Octogone que sur le papier. Quand à l’autre event, il a juste démontré quel combattant d’élite est Cub Swanson. Il a livré une performance superbe contre Jeremy Stephens pour un combat de toute beauté qui a eu le bonus « Fight of the Night ».

Marquardt/TeHuna

Nate Marquardt (à droite) affrontait James Te Huna à Auckland.

Swanson vs Stephens

Cub Swanson (à droite) a livré une prestation de top niveau face au dangereux Jeremy Stephens.

Dans la 3ème et dernière partie du podcast, vous êtes désormais habitué(e)s à trouver l’analyse de la fightcard du prochain UFC à savoir le 175ème du nom. En main event, le duel Chris Weidman/ Lyoto Machida pour le titre des 185 livres et en co-main event, le championnat du monde des Bantamweight féminines entre Ronda Rousey et Alexis Davis habilleront ce traditionnel gros pay-per-view du mois de juillet de l’UFC aux Etats-Unis.

Comme d’habitude, on vous dit tout en donnant notre avis (tranché).

Bonne écoute 😉

UFC_175_event_poster

3 commentaires sur “Octogon n°120 – News/ résumés des UFC Fight Night 43 et 44/ notre analyse de l’UFC 175 « Weidman vs Machida »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.