L’UFC 178 avait lieu cette nuit à Las Vegas et voyait le main event entre Demetrious Johnson et Chris Cariaso pour le titre des « flyweight ». Combat qui a été conforme à ce qu’on pouvait en attendre avec une nouvelle démonstration de « Mighty Mouse » qui est assurément l’un des meilleurs « P4P » (Pound for pound) de ce sport.
Donald Cerrone souhaitait quant à lui la bienvenue au nouveau venu du Bellator Eddie Alvarez dans le co-main event de la soirée. Beau combat en stand-up qui aurait pu être primé « Fight of The Night ». Le long « bad blood » entre Conor McGregor et Dustin Poirier se soldait dans l’Octogone dans la catégorie des 145 pounds. Autant dire de suite que les choses n’ont pas trainé et que l’un des 2 combattants va probablement faire une entrée fracassante dans le top 5 de la division des « featherweight ». Suspense, suspense…. Enfin, signalons le combat de la soirée (en terme de bonus attribué) entre Yoel Romero et Tim Kennedy (avec une polémique dûe à une erreur d’arbitrage de Big John McCarthy) et le combat féminin entre Cat Zingano et Amanda Nunes qui ouvrait ce PPV.
Un event de très bonne facture avec une mention très spéciale à Dominick Cruz qui a exécuté Mizugaki en 1’10 min dans l’undercard et qui gagne un title shot direct contre TJ Dillashaw. Cruz revenait après presque trois ans d’absence suite à deux très graves blessures au genou et qui s’était vu, du coup, retirer son titre des bantamweight. Bravo à lui!
Bon épisode à toutes et à tous!