Octogon n°130 – News et résumé de l’UFC 179 « Aldo vs Mendes 2 »

L’un des combats les plus attendus, toutes catégories confondues, avait lieu cette nuit au « Maracanazinho » de Rio de Janeiro (Brésil). Il opposait Jose Aldo Jr, le champion des 145 pounds de l’UFC, à son challenger Chad Mendes pour une revanche de l’UFC 142 qui avait eu lieu il y a deux ans et qui avait vu Aldo mettre KO l’Américain. Mendes n’avait cessé de déclarer à qui voulait l’entendre qu’il avait progressé, qu’il avait confiance en lui, qu’il avait mûri et que cette fois les choses seraient différentes. Qu’est-il advenu? Nous vous expliquons tout en détail de ce podcast. Nous vous faisons même un récapitulatif complet de l’UFC 179 « Aldo vs Mendes 2 » et notamment du co-main event en Light-Heavyweight (-205 pounds) avec le duel entre Glover Teixeira et Phil Davis. Opposition de style sur le papier (striker vs lutteur), ce combat permettait à son vainqueur de revenir dans la « conversation » pour le titre.

Enfin, outre cette carte brésilienne, on vous résume, en compagnie de notre invité « Shoga » (du site « Ikusa »), les news de la semaine écoulée. On vous donne les prochaines fightcards et on vous fait une petite séquence « souvenirs » en vous rappelant l’UFC 64 « Unstoppable » d’octobre 2006 quand un certain Anderson Silva prenait le titre des poids moyens à Rich Franklin.

Bonne écoute à toutes et à tous 😉

Jose Aldo vs Chad Mendes II (Credit: Jason Silva-USA TODAY Sports)

 

 

Laisser un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.