Aller au contenu

Octogon n°138 – News et focus sur l’UFC Fight Night 59

En cette semaine particulièrement triste (suite aux évènements tragiques survenus à la rédaction de « Charlie Hebdo » et les jours suivants), nous enregistrons malgré tout ce 138ème épisode de votre podcast préféré sur l’UFC.

On fait le récapitulatif des news de la semaine (notamment l’incroyable test positif à la cocaïne de Jon Jones). Ce podcast sera, comme il arrive parfois, en une seule partie. Car, outre les news, on vous fait un focus sur l’UFC Fight Night 59 à Boston qui aura lieu le dimanche 18 janvier et qui mettra en affiche Conor McGregor (qui évoluera à domicile étant donnée la forte communauté irlandaise) et Dennis Siver. L’Irlandais a énormément à gagner en battant l’Allemand car s’il y parvient il aura un title shot contre Jose Aldo dans la foulée. Il a prévu de nettoyer Siver en moins de deux minutes et de détrôner ensuite le champion brésilien des 145 pounds.

Le co-main event n’en est pas moins alléchant (sinon plus) puisque Benson Henderson affrontera…. Donald Cerrone. Et oui, vous ne vous trompez pas; c’est bien le « Cowboy » qui remplace en short notice Eddie Alvarez (blessé) seulement 15 jours après avoir battu Myles Jury à l’UFC 182. Henderson et Cerrone se sont déjà affrontés à deux reprises à l’époque du WEC pour deux victoires de « Smooth ». D’abord par décision unanime pour l’un des combats de l’année 2009 au WEC 43 puis par étranglement arrière au WEC 48. Autant dire que Donald Cerrone a sauté sur l’opportunité de pouvoir laver ce double revers dès que l’occasion s’est présentée (et aussi de pouvoir arrondir un peu plus son compte en banque ;-)))

Sinon, le reste de la main card de cet UFC Fight Night 59 sera composé des duels  Uriah Hall/Louis Taylor et Norman Parke/Gleison Tibau.

Bonne écoute à toutes et à tous. Et n’oubliez pas de rire et de sourire autant que vous le pouvez.

PS: le lien vers l’interview que nous avons donnée au site « brutcolor.com » sur les coulisses du podcast (merci à eux)

 

 

2 commentaires sur “Octogon n°138 – News et focus sur l’UFC Fight Night 59”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.