Aller au contenu

Octogon n°144 – Résumé UFC 184 « Rousey/Zingano » et focus sur l’UFC 185 « Pettis/Dos Anjos »

Hello tout le monde,
Ca y est! Nous y sommes! Le duel tant attendu de l’UFC 184 entre la championne invaincue Ronda Rousey et sa plus grande rivale Cat Zingano a eu lieu au Staples Center de Los Angeles. Le co-main event, 100% féminin lui aussi, voyait le combat entre Raquel Pennington et la nouvelle-venue Holly Holm. Duels de 135 pounds feminines lors de ce gala qui a été agréable à suivre avec pas mal de finishes! Quatre bonus « Performance of the Night » ont été distribués, c’est dire! Dans les deux premières parties de l’émission, nous vous racontons tout ce qu’il s’est passé lors de cet UFC 184 après vous avoir énuméré et commenté les news de la semaine à l’UFC.

MMA: UFC 184-Rousey vs Zingano

Dans une troisième et dernière partie,  nous vous parlons en détail de l’UFC 185 avec le titre des poids légers en ligne de mire. Le champion, Anthony Pettis, défendra sa ceinture contre le Brésilien Rafael Dos Anjos qui reste sur un « winning streak » impressionnant. Le stand-up en constant progrès de Dos Anjos, sa puissance et son remarquable JJB viendront-ils à bout de la virtuosité (tant debout qu’au sol) de « Showtime » Pettis? Le champion ne doute pas de sa force (comme d’habitude) et promet que les débats ne dépasseront pas le premier round si le challenger essaie d’échanger debout avec lui. Dos Anjos assure de son côté qu’il a vu dans le jeu de Pettis des failles qu’il n’a toujours pas corrigées. Qui aura le dernier mot? A noter aussi une seconde défense de titre dans cet UFC 185 puisque Carla Esparza, toute fraîche couronnée dans la catégorie des Strawweight, sera opposée à Joanna Jedrzejczyk. Les autres affiches de ce gala sont: Matt Brown/Johny Hendricks, Roy Nelson/Alistair Overeem et Chris Cariaso/Henry Cejudo.
Bref, Nous vous donnons notre avis sur tout ça et sur le reste dans ce 144ème opus.

UFC-185-Pettis-vs-DosAngeles-960x530.jpg

Rappel: pas de podcast la semaine prochaine en l’absence d’event. Rendez-vous donc le 15 mars pour un nouvel « Octogon » , LE podcast que vous écoutez quand vous suivez l’actualité de l’UFC!

Bonne écoute à toutes et à tous 🙂

 

 

2 commentaires sur “Octogon n°144 – Résumé UFC 184 « Rousey/Zingano » et focus sur l’UFC 185 « Pettis/Dos Anjos »”

  1. Bonjour,

    perso dans le fight night 61, j’ai bien apprécié la perf de Sam Alvey vs mutante ,j’ai compté ,le gars porte 6 coups dans le combat contre 38 (dont 2 pour coucher son adversaire, j’aime cette concision:-) en plus le gars sourit tout le temps ,il a l’air bon esprit, je suis fan. J’ ai pu voir son combat contre tom Watson dans les prelims du fight night bader st preux, et franchement c’était une guerre de malade, a voir aussi!! Apparemment il a un bon background en lutte, donc il peux devenir intéressant, faut voir le sol.. En tout cas il finit quasi tout ses fight. Et mention spécial à sa team : les t-shirt smilin’ sam imprimé au rabais, sa nana poil de carotte qui fait 2 m (c’est lui en meuf), et le gars en tong et short de bain, il manquait plus que la table pliante et la glacière et on se serait cru au camping , c’est bon ça !!!!

    Sinon dans le bellator 134,, le main event était bien fun franchement matte-le, le 1er round de mc geary c’était sublime.

    Allez continuez votre taf les gars, superbe émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.