Aller au contenu

Octogon n°146 – Résumé de l’UFC Fight Night « Maia vs LaFlare »

Salut à tous!

Podcast Octogon n°146 avec les news de la semaine et le résumé de l’UFC Fight Night « Maia vs LaFlare » qui se déroulait cette nuit au Maracanazinho de Rio de Janeiro au Brésil. Le main event était donc le duel entre l’un des « gatekeepers » de la division des 170 pounds, le Brésilien Demian Maia et l’ invaincu Ryan LaFlare. Ce dernier a clamé toute la semaine qu’il ne craignait pas le sol prodigieux de Maia et que le monde allait savoir de quoi il était capable. Les afficionados de transitions et de passages de garde au sol apprécieront ce combat à coup sûr…
Le co-main event, lui, ressemblait davantage au chant du cygne pour Josh Koscheck. En effet, il a accepté de prendre en short notice Erick Silva en remplacement de Ben Saunders blessé. Le lutteur NCAA revenait pourtant tout juste d’une défaite (marquante) par soumission contre Jake Ellenberger mais il a tenu à se remettre dans le bain le plus rapidement possible. A 37 ans et contre la fougue de Silva…
Bref, nous vous résumons cet event qui fût de bonne facture, sans oublier les habituelles news de la semaine.

Credit: Jason Silva-USA TODAY Sports

Demian Maia en position montée sur Ryan LaFlare (Credit: Jason Silva-USA TODAY Sports)

Bonne écoute et à dimanche prochain 😉

2 commentaires sur “Octogon n°146 – Résumé de l’UFC Fight Night « Maia vs LaFlare »”

  1. Salut ! Je pense que vous enterrez un peu vite Horiguchi. Vous parler des contenders de Jonshon comme si ce dernier avait déjà plié le japonais. Mais Kyoji peut être le client à emmerde pour Demetrious, à l’image d’un TJ, d’un Weidman ou d’un RDA, il a rien à perdre, tout à gagner. Il est peut être classé 8ème mais Jon Jones l’était aussi quand il a atomisé Shogun, et Conor doit être dans les mêmes eaux dans sa caté. Si je devais foutre un billet au hasard, je le mettrai sur Horiguchi. Il est rapide, pas autant que le champion, mais il a un contre efficace, un style à la Machida. Il a l’air de gérer les takedowns adverses et a des déplacements peu orthodoxes. Il est sur une belle série de victoire à l’UFC, même si je pense que le title shot est un peu rapide. J’aurais voulu le voir face à Dodson, histoire qu’il acquière une vraie légitimité, mais je reste confiant pour le truc. Sinon comme toujours chouette podcast ! Et pour le fun, c’est quoi les 4 autres combats à voir dans toute l’histoire du MMA avec Shogun Noguiera 1 ? Pour moi, Cop/Fedor, Gomi/Diaz, Saku/Royce, et Takayama/Frye pour le meilleur combat de bûcheron du MMA, même l’arbitre applaudit pendant le combat.

  2. Merci pour ton commentaire. On n’enterre pas Horiguchi mais DJ a montré de telles capacités et fait de telles démonstrations dans ses défenses de titre, qu’on voit mal comment le Japonais pourrait lui prendre son titre. Maintenant, tu as raison sur un point: tout est possible, ça reste du MMA et si tu veux gagner de l’argent tu dois miser sur le challenger 😉
    Sinon pour le top 5 d’Omar, je me renseigne dessus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.