Aller au contenu

Octogon n°149 – News et focus sur l’UFC on Fox 15 « Rockhold vs Machida »

Salut les poditeurs!

Pour cet Octogon n°149, le sommaire est une nouvelle fois simple. Nous vous compactons, résumons et commentons les news de la semaine du côté de l’UFC. Encore des blessures, des forfait, des matchmaking pour le moins étranges (pour ne pas dire autre chose) et les résultats de l’event catastrophiquement médiocre de Cracovie qui se tenait hier. Rien que le main event « Gonzaga vs Crocop 2 » pouvait faire reculer les fans les plus hardcore. Nous aurions pu espérer un miracle inattendu mais malheureusement ce qui était annoncé sur le papier s’est concrétisé dans l’octogone (à 2 exceptions près). L’essentiel au final était que deux Français faisaient leurs débuts à l’UFC à savoir Taylor Lapilus et Mickael Lebout. Le premier (vainqueur par UD) a bien géré et dominé son adversaire Rocky Lee. Lebout, lui,  avait à faire à plus coriace et plus expérimenté avec le Brésilien Sergio Moraes. Le Français s’est incliné par décision unanime face au triple champion du monde de JJB mais n’a pas à rougir de ce résultat.

Ensuite, nous accordons un peu plus de temps, et c’est bien normal, à l’UFC on Fox 15 qui aura lieu le 18 avril à Newark (New-Jersey). La carte est de qualité même si Yoel Romero s’est blessé et n’affrontera pas Jacare Souza en co-main event (remplacé par Chris Camozzi). Le combat principal sera le duel de contenders en 185 livres entre Luke Rockhold et Lyoto Machida. Le numero 2 contre le numero 4 en middleweight. Il n’est donc pas improbable que le vainqueur se voit proposer un title shot. Cub Swanson fera son retour quelques mois après la correction magistrale qu’il avait prise contre Frankie Edgar. Swanson était tout proche d’une chance pour le titre featherweight. Comment s’est-il remis de cette défaite? La réponse sera donnée face à Max Holloway. Sinon, le dernier combat de la main card sera le duel féminin entre Paige Van Zant et Felice Herrig.

Bonne écoute 🙂 (avec un son de qualité grâce aux réglages de Skype qui ont été faits)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.