Aller au contenu

Octogon n°150 – Résumé de l’UFC on Fox 15 et focus sur l’UFC 186

Chers poditeurs,

C’est la 150ème d’Octogon (et oui, déjà…)!!!! Au sommaire, vous pourrez écouter notre résumé de l’UFC on Fox 15 « Rockhold vs Machida » et le focus que l’on fera sur l’UFC 186 du week-end prochain qui se tiendra au Centre Bell de Montréal (Canada).

Cet UFC on Fox 15 (au Prudential Center de Newark , New Jersey) avait pour combat phare l’opposition entre Lyoto Machida (#2 des 185 livres) et Luke Rockhold (#4). Le vainqueur se positionnait très clairement pour un title shot chez les poids moyens. La vista au sol de l’Américain face au stand-up d’escrimeur du Brésilien. Sinon, Cub Swanson faisait son retour après la correction prise contre Edgar. Il essayait de se refaire une santé contre le Hawaiien Max Holloway qui n’est jamais un bon match-up. A noter que les combats Jacare/Camozzi et Herrig/Van Zant complétaient cette carte de bonne facture.

Parlons maintenant de cet UFC 186. Ce PPV s’annonce comme étant l’un de ceux qui aura le moins vendu au cours des 3 dernières années tant la fightcard a été sabotée. En effet, il faut se souvenir que le main event devait être le titre des 135 pounds entre TJ Dillashaw et Renan Barao. Le champion s’est blessé et c’est Johnson/Horiguchi (titre des flyweight en jeu) qui passe en tête d’affiche. Ensuite, Quinton « Rampage » Jackson devait affronter Fabio Maldonado en guise de retour à l’UFC. Par amateurisme ou excès de suffisance, l’UFC avait signé Jackson et prévu sur ce PPV malgré l’injonction en justice du Bellator (avec qui « Rampage » était sous contrat). Le Bellator estimait que le combattant leur appartenait toujours contractuellement. Résultat des courses, l’injonction a été validée par les tribunaux et Maldonado s’est retrouvé sans adversaire. Du coup, l’UFC lui a proposé en « short notice » le Canadien Steve Bosse (ancien joueur de hockey au palmarès de 10-1). Le combat Maldonado/Bosse qui devait être co-main event (vous suivez toujours?) passe donc en troisième position. C’est CB Dollaway/Michael Bisping qui devient la seconde affiche de cet  UFC 186 bien mal en point. Etant donné les noms affichés et en partant du postulat que les petites catégories ne vendent pas de PPV, vous comprendrez nos réticences quant à l’attractivité de ce gala. Nous espérons qu’il sera plus fun dans la cage que sur le papier.

UFC 186 FOXSPORTS 16x9R2

Bonne écoute à toutes et à tous.
RDV dimanche prochain pour un nouveau podcast 😉

3 commentaires sur “Octogon n°150 – Résumé de l’UFC on Fox 15 et focus sur l’UFC 186”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.