Aller au contenu

Octogon n°187 – En attendant l’UFC 199…

Salut à tous

Nous sommes de retour pour un podcast n°187 qui devrait faire court puisqu’il n’y a pas eu d’event cette semaine. En effet, l’UFC Fight Night 88 « Almeida vs Garbrandt » se déroulera cette nuit. Cela ne nous empêche pas de vous donner les news des quinze derniers jours. Nous faisons aussi un retour sur l’UFC 99 qui se tenait le 13 juin 2009 à Cologne avec le main event « W. Silva vs R. Franklin » (Omar était d’ailleurs dans les gradins de l’Anxess Arena ce soir là). Enfin dans une seconde partie de l’émission, on vous parle de cet UFC 199 tant attendu.
Luke Rockhold devait affronter Chris Weidman pour lui donner sa revanche et avoir une chance de reprendre son titre des middleweight mais the « All-American » s’est blessé il y a 3 semaines. C’est Michael Bisping qui aura un title shot en « short notice » contre Rockhold. Ce dernier l’avait déjà guillotiné il y a moins de deux ans mais l’anglais a une chance d’être sacré après tant d’années à l’UFC.
Le co-main event sera aussi un combat pour le titre: celui des bantamweight avec le champion Dominick Cruz qui rencontrera son meilleur ennemi Urijah Faber. C’est le chapitre final d’une trilogie qui a démarré au WEC en 2007. Faber avait guillotiné Cruz qui avait pris sa revanche quelques années plus tard à l’UFC 132 par décision. L’animosité est grande et réelle entre les deux hommes.

Le reste de la carte est bon et intéressant puisqu’on aura Ricardo Lamas vs Max Holloway, Dan Henderson vs Hector Lombard et Bobby Green vs Dustin Poirier.
Bonne écoute 😉

ufc-199-rockhold-vs-bisping-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.