Aller au contenu

Octogon n°190 – L’UFC 200 et tutti quanti…

Salut chers poditeurs,

Quelle semaine prochaine nous attend!!!! Ca va être une affaire de dingues à Las Vegas puisque c’est la traditionnelle UFC Fight Week qui s’ouvre avec pas moins de trois events en quatre jours.
On commence avec l’UFC Fight Night 90 « Dos Anjos vs Alvarez » le 07 juillet. Le champion des légers Rafael Dos Anjos met sa ceinture en jeu contre le challenger et ancien champion du Bellator Eddie Alvarez. Sommet d’agressivité et de puissance chez les 155 pounds. Nouvelle défense de titre le lendemain avec la finale du TUF 23 et le combat pour le titre des strawweight entre Joanna Jedrzejczyk et Claudia Gadelha. Ca s’annonce féroce et les deux combattantes ne s’apprécient guère. Les finales de la saison 23 du show « The Ultimate Fighter » donneront leurs vainqueurs respectifs.

Et que dire de l’event du 09 juillet et cet UFC 200 « Cormier vs Jones ». Dana White avait annoncé du lourd et il n’a pas menti, c’est le moins que l’on puisse dire. Le main event verra le couronnement du champion des light-heavyweight entre le champion Daniel Cormier et son rival Jon Jones. Le co-main event sera le théâtre du retour de Brock Lesnar à l’UFC. Il se tape (au sens propre comme figuré) le Néo-Zélandais Mark Hunt dans la plus pure opposition de style « lutteur vs striker ». Le combat n°3 n’est ni plus ni moins que la mise en jeu du titre des bantamweight féminines entre Miesha Tate et sa challenger Amanda Nunes. Quid du combat n°4?  Jose Aldo et Frankie Edgar se rencontreront pour la seconde fois avec la ceinture interim des featherweight en ligne de mire. Enfin, ce PPV s’ouvrira par le duel des poids lourds entre Cain Velasquez (qui fait son grand retour depuis juin 2015) et Travis Browne. Ouf!!!! D’ailleurs même l’undercard est folle puisqu’elle pourrait constituer à elle seule nombre de main card d’event on Fox ou autres.

C’est dans ce podcast riche et épais (avec les news des quinze derniers jours) que nous vous invitons à plonger.
Bonne écoute et nous sommes de retour le 10 juillet!

UFC 200

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.