Aller au contenu

Octogon n°210 – L’UFC 207 « Nunes vs Rousey »

Dernier podcast pour l’année 2016 et quoi de mieux qu’un PPV pour boucler cette année? En effet, l’UFC 207 avait lieu cette nuit au T-Mobile Arena de Las Vegas avec une double défense de titre en guise main event et co-main event. Amanda Nunes mettait en jeu sa ceinture féminine des 135 pounds face à l’ex-reine de la division Ronda Rousey. « Rowdy » revenait dans l’octogone après plus d’un an d’absence à grands coups de renforts médiatiques et publicitaires. « Fear the return » était son slogan de come-back; qu’en a-t-il été dans la cage?

L’autre combat phare était le duel entre le champion incontesté des bantamweight Dominick Cruz. et son challenger Cody Garbrandt. Ce dernier est invaincu et possède une force de frappe redoutable. Un solide « bad blood » s’est créé entre les deux athlètes. L’équation était simple: Garbrandt devait pouvoir cadrer et toucher Cruz. Cruz devait utiliser son jeu de jambes et sa science du gameplan pour annihiler la force de frappe de son adversaire.

Signalons aussi que le combat entre Cain Velasquez et Fabricio Werdum pour un strapontin vers le titre des poids lourds a été annulé. La commission athlétique du Nevada a refusé de qualifier Velasquez pour raison médicale (problèmes au dos). Les autres combats de ce PPV étaient Borg/Smolka, Kim/Saffiedine et Dillashaw/Lineker. Bonne écoute chers poditeurs et on se retrouve le 15 janvier 2017. Bonne année et nos meilleurs voeux à toutes et à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.