Aller au contenu

Octogon n°213 – Vers l’UFC 208…

L’UFC 208 se tiendra la semaine prochaine à Brooklyn et aura pour main event le combat en featherweight féminines entre l’ancienne championne des 135 pounds Holly Holm et Germaine de Randamie. Duel de pures strikeuses pour inaugurer une nouvelle ceinture. C’est la troisième division féminine à l’UFC et nous sommes toujours aussi sceptiques (pour ne pas dire plus) sur cette création. Quelle légitimité pour quel avenir? Une catégorie de poids se construit et pour cela il faut du talent, du nombre et une histoire. En tout cas, c’est le combat principal d’un PPV et là encore le choix est critiquable. La dernière fois que l’UFC était venu dans l’état de New-York, c’était pour l’UFC 205 « Alvarez/McGregor » et la fightcard était sans aucune mesure avec ce qu’on nous proposera le week-end prochain. Cette carte a un goût artificiel et le matchmaking interroge: Anderson Silva vs Derek Brunson, Ronaldo « Jacare » Souza vs Tim Boetsch, Glover Teixeira vs Jared Cannonier et Jim Miller vs Dustin Poirier.

Sinon, les news et un rapide résumé de l’UFC Fight Night de Houston vous est proposé. Le « Korean Zombie » faisait son grand retour après deux ans d’absence (il a effectué son service militaire en Corée du Sud) et affrontait en main event Dennis Bermudez.  Bonne écoute.

3 commentaires sur “Octogon n°213 – Vers l’UFC 208…”

  1. Vous êtes trop dur avec the Spider, il a presque battu Bisping et Cormier. Il y a défaite et défaite. Mais je suis d’accord avec vous : il nous faut un spider concentré cette fois .

    1. Bah le souci c’est qu’on a adoré le Spider talentueux qui exerçait au Pride mais plus encore à l’UFC. Le voir faire ses clowneries ou ses combats en demi-teinte (Weidman, Bisping, Maia) font que nous sommes durs (mais justes je pense) avec lui. Gare à l’excès de blague contre Brunson qui et lui limité mais qui sait très bien pourquoi il entre dans la cage. Merci pour ton écoute 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.