Cet Octogon n°235 est riche puisque nous vous parlons des news, de l’UFC de Sao Paulo qui avait lieu cette nuit et de l’UFC 217 qui se tiendra, lui, le week-end prochain.
Dans l’ordre, l’UFC Fight Night brésilien voyait le retour aux affaires du « banni USADA » Lyoto Machida. Le « Dragon » avait pris deux ans de suspension pour dopage et il faisait sa rentrée devant ses fans face à Derek Brunson. Le co-main event était une opposition de style « old school » puisque le puissant lutteur (et prospect) américain Colby Covington était opposé au fantastique combattant de JJB Demian Maia. Comme à l’accoutumée, on vous résume avec Omar tous les combats de cette carte auriverde qui avait plutôt fière allure sur le papier.
Ensuite, cap sur l’UFC 217 du 4/11 au Madison Square Garden de New York. A salle mythique fightcard costaud puisque pas moins de 3 défenses de titre auront lieu. En main event, Mike Bisping mettra en jeu sa ceinture des 185 pounds contre le revenant Georges St-Pierre. Le Canadien avait besoin de souffler et à fait un break de près de 3 ans pour se ressourcer. L’Anglais l’attend de pied ferme et a commencé depuis longtemps son entreprise de trashtalking. En co-main event, Cody Garbrandt mettra en jeu son titre des bantamweight fraichement acquis contre Dominick Cruz. Il sera opposé à son meilleur ennemi (et ancien champion de la division) TJ Dillashaw. Après un TUF empli d’animosité et un passé commun au Team Alpha Male que Dillashaw a quitté avec perte et fracas, les deux hommes auront l’occasion d’en découdre une bonne fois pour toutes. Enfin, le combat n°3 sera le fight entre Joanna Jedrzejczyk et Rose Namajunas. En théorie, la reine Joanna devrait écarter assez aisément « Thug » de son chemin mais cette dernière a un sol plutôt élaboré et il serait intéressant de voir si elle peut emmener la Polonaise au sol. On débriefe tout ça dans cet épisode du podcast.
Bonne écoute!