Aller au contenu

Octogon n°267 – UFC 230 « Cormier vs Lewis »

L’UFC faisait son retour ce week-end au Madison Square Garden de New-York. La fightcard était bien moins cossue et alléchante (sur le papier) que ce qui avait été proposé aux fans lors de ses venues précédentes. Le PPV de ce 3 novembre avait pour main event la première défense de titre de Daniel Cormier en poids lourds contre Derrick Lewis. D’un côté, un Cormier qui est un mixed martail artist doté d’une lutte phénoménale et d’un cardio démentiel. De l’autre, un Lewis qui est aussi  connu pour son moteur défaillant au-delà d’un round que pour son « punching power » à faire déjouer tous les pronostics. La place pour l’upset était donc faite cette nuit.
En co-main event, Chris Weidman affrontait Jacare Souza (après un grand jeu de chaises musicales sur la fightcard suite à de multiples blessures) en middleweight. Comment Weidman se sentait après quasiment 2 ans d’absence (et une très vilaine blessure au pouce)? Il a connu de violentes déconvenues dans l’octogone (contre Romero et Rockhold notamment) et donc un long lay off dont il n’est jamais simple de revenir? Quid du reste de ce PPV: Branch/Cannonier, Roberson/Marshman et Brunson/Adesanya .

Bonne écoute (nous serons de retour le 11 novembre) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.