Aller au contenu

Octogon n°390 – UFC 270 « NGannou/Gane »

Le moment est enfin arrivé! Francis NGannou affrontait enfin cette nuit Ciryl Gane. Le champion des poids lourds de l’UFC mettait son titre en jeu pour la première fois contre le Français, dépositaire intérimaire de la ceinture. Le storytelling était connu de longue date. Leur relation respective avec leur (ancien) coach, Fernand Lopez au MMA Factory. Ce combat a mis la France du MMA en émoi. La mousse a été montée de toute part. Les médias s’en sont emparés et chacun a essayé d’envisager l’issue du combat. D’un côté, la puissance dévastatrice du Camerounais; de l’autre, la technique en mouvement et le volume de « Bon gamin ».
En co-main event, la trilogie des flyweights occupait l’octogone. Deiveson Figueiredo tentait de récupérer son bien face au nouveau champion, le Mexicain Brandon Moreno. Les statistiques sont pour ce dernier. Un majority draw avait conclu l’acte un. Le Brésilien avait gardé sa ceinture. Lors de la revanche, Moreno a étranglé son adversaire et lui a ravi sa couronne. L’acte 3 se passait cette nuit à Anaheim. A noter que les deux hommes se seront affrontés trois fois d’affilée pour la première fois dans l’histoire de l’UFC.
Bonne écoute!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.