Aller au contenu

Octogon n°411 – UFC Paris « Gane/Tuivasa »

L’histoire était au rendez-vous de cet UFC Paris. En effet, pour la première fois depuis sa création en novembre 1993, l’UFC mettait les pieds en France. Après des années d’interdiction du MMA, le célèbre octogone prenait place dans l’Accor Arena de Bercy devant plus de 15000 spectateurs transis. Ciryl Gane occupait le main event face à l’Australien Tai Tuivasa. Maxi enjeu pour un affrontement lourd en poids dans la cage et en impact dans les échanges. Le co-main event gâtait les fans puisque ce sont les deux derniers challengers au titre des 185 lbs qui s’affrontaient. Robert Whittaker défiait Marvin Vettori; le #2 contre le #3, rien que ça.
Beaucoup de combattants français garnissaient bien naturellement la carte. Citons Nassourdine Imavov, Benoît St-Denis, Fares Ziam ou encore William Gomis. Le podcast Octogon était accrédité par l’UFC en tant que media pour couvrir cet event. Nous vous racontons donc de l’intérieur cette première en France de l’UFC. Nous ferons aussi un rapide focus sur l’UFC 279 qui se tiendra le 10 septembre à Las Vegas. PPV qui verra le phénomène Khamzat Chimaev en découdre avec Nate Diaz.
Bonne écoute

2 commentaires sur “Octogon n°411 – UFC Paris « Gane/Tuivasa »”

  1. Salut à vous deux,
    Je rebondis sur la surprise de Samir devant votre notoriété. Pour moi, c’est pas forcément une surprise, votre ton, votre sérieux, votre complicité et complémentarité, vous êtes les seuls à avoir tous ces ingrédients dans le monde du podcast MMA francophone et à ma connaissance vous êtes aussi les seuls qui n’oublient pas les undercard donc c’est juste mérité.
    J’ai également eu la chance d’être à Bercy samedi soir, ambiance incroyable et je rejoins Samir, très agréablement surpris par le public mais ça sentait déjà sur les différents Ares auxquels j’avais assisté.
    Au passage, j’ai parlé de votre podcast à mon voisin et ami d’une soirée qui ne vous connaissais pas.
    Bonne continuation messieurs.

    PS : Votre page facebook a disparu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.